03-26-2024, 10:28 AM
(Modification du message : 03-26-2024, 10:29 AM par Le Moine Bleu.)
(03-26-2024, 01:04 AM)Vacuum a écrit : je re-découvrait le classique comme jamais il m'est été donné de l'entendre jadis auparavant..., LaurentMeme sur du pas trop haut de gamme c'est ce que j'ai ressenti.. En le disant autrement, passé l"effet de surprise, déjà avec les Plus prétés (dejà rodés, et stabilisés (?) j'ai commencé à entendre des choses qui pour moi, avant, n'existaient pas... des voies supplementaire qui apparaissent (la main gauche...), des passages de relais entre la fin de note d'un violoncelle et la main gauche du piano... Des vibratos plus qu'à l'unisson entre deux archets, qui se mettent a exister l'un par rapport a l'autre, comme deux ondulations qui s'entremelent et se mettent peut etre a battre en semble...
Sur l'orchestre, et notamment la 7 du Grand Sourd , la prise de conscience que tout n'est que dialogues , questions/réponses, miroirs, et j'en passe entre les pupitres...
Quand on croit "tout " entendre, il reste toujours une phrase, une note , par ci par là, des qu'il y a un vide disponoble et utilisable... Un foisonnement in-ouï pour moi a ce jour...
J'imagin dejà sur les choeurs de la 9, ou sur un requiem
Mais les Signature, oui, ca passe encore un cap! je pense que je pourrai arriver a le qualifier sur un point , peut etre...
Et ca sur deux systemes