Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MSB Technology : des dacs d’exception
#84
Translator




(03-24-2024, 01:55 PM)Nicoben a écrit : L'on compare à mon humble avis toujours des systèmes complets et non des matériels entre eux directement. Il y a des synergies, équilibres qui se créent chez chacun selon le lieu, les enceintes, l'amplification, les cablages... qui vont naturellement donner des avantages / inconvénients à certains matériels. On peut retourner tout cela comme on veut, aucune certitude ne vaut ni dans un sens, ni dans l'autre, un système est un ensemble avec un équilibre, une optimisation qui fait le résultat et la cohérence, et il est très difficile de déclarer qu'un matériel est supérieur à un autre, alors qu'il est facile et légitime de les trouver différents.

N'ayant pas comparé en face à face du MSB et du B audio je m'abstiendrai de toute spéculation, mis à part que côté MSB en R2R la vie, ampleur, précision sont d'autant plus adoucis que l'on baisse en gamme côté modules dac, horloge, alim à priori.
Côté variété tonale (rapprochement ressenti au réel des timbres des voix et instruments acoustiques) et dynamique fine (sensation de relief sur une percussion, qualité de l'attaque et de ce qui suit l'attaque pour donner à l'instrument sa dimension sonore), mon MSB actuel n'a pas eu d'égal dans ce que j'ai possédé ou entendu à ce jour. D'un autre côté, la douceur naturelle des amplis Ypsilon ne s'accorderait pas je pense avec un "petit" MSB avec un cumul de douceur, liquidité et "gentillesse" allant dans la même direction, là où j'avais lors de l'écoute B audio ressenti un rendu plus ample et vivant tout en restant très fluide, mais à priori pas si "gradué, nuancé, varié" que ce que peut faire un MSB hors de prix.

Bref l'intérêt des matériels c'est qu'ils soient placés en conditions de donner leur jus, en bonne association et mise en oeuvre pour les mettre en valeur pour ce qu'ils font, et en la matière pour moi personne ne peut prétendre détenir un système permettant de s'associer avec tout et donc tirer des conclusions définitives sur chaque matériel de façon isolée, ce serait bien présomptueux vu l'imperfection et caractères spécifiques d'éléments bien moins linéaires que représentent tout ce qui se trouve après une source.

j'ai pas vu, quel modele de MSB tu possedes ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: MSB Technology : des dacs d’exception - par Nagual - 03-24-2024, 04:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 71,490 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 45,292 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 95,509 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat
  Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) l'Arédien 1,630 1,213,211 09-06-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
Information Filtres numériques sur les Dacs et autres, des différences a l'écoute ? JosephN 8 6,175 10-19-2022, 04:49 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)