(03-25-2017, 03:04 PM)volpone75 a écrit : Bonne question, il y a souvent ambiguïté sur le caractère "numérique" de l'amplification Classe D.
A mon sens il n'y a pas de problème car ces blocs ne sont pas des FDA. Les entrées sont uniquement analogiques et il n'y a pas de conversion A/D - D/A au sens strict même si l'on passe en PWM pour amplifier. Ce qui est gagné par HQP puis le DAC en amont n'est donc pas annihilé par des traitements en aval. Les bons Classe D sont souvent vus, au contraire, comme une amplification neutre se rapprochant du "fil droit avec du gain" des puristes.
Je m'interroge sur la distinction que tu fais. Voici ce qui est dit dans la datasheet des Class D de Classé (pas trouvé chez Hypex):
![[Image: 975329ScreenShot20170325at155835.png]](http://img4.hostingpics.net/pics/975329ScreenShot20170325at155835.png)
On y fait référence aux filtres critiques sur l'étage de sortie... Il s'agit bien du même processus D->A que dans un DAC me semble-t-il. D'ailleurs le fait que l'on bénéficie des services d'un DSP l'atteste.
Mais le principal est que cela produise un son agréable et d'une belle neutralité je suis bien d'accord