Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab
Désolé très occupé ces jours-ci.
Ok je vais le contacter, voir s'il propose un upgrade pour les 21...

Oui le projet est de refaire complètement la caisse, donc en vrac :

- Amortir/lester le pavillon avec au minimum feuille de plomb collée, au maximum noyer le pavillon dans un compartiment de sable.
- Refaire la caisse intérieure (avec les joues de chêne qui viendront par dessus comme d'origine) avec un matériau sandwich de mon cru : médium ou CP + feuille de plomb + feuille de bitume ou liège + médium ou CP. Pour une épaisseur de 15/18 mm. J'ai fait un essai avec un sandwich de ces matériaux pour une épaisseur totale de 11 mm : c'est impressionnant, quand on toque dessus il n'y a aucune résonnance, ça fait TOC comme sur une plaque de granit !
- Ajouter des renforts et nervures intérieures, notamment pour donner des fixations béton aux HPs avant.
- Briser les ondes stationnaires, soit par des flancs non parallèles, soit par des faces internes sculptées, voire les 2. Même si selon Eric Buy, l'opposition des HPs avant et arrière cassent les ondes stationnaires, il en reste forcément à mon avis. Sinon pourquoi incliner les faces des enceintes supérieures aux 21 ?
- Sortir le filtre et le blinder, puis le découpler dans un pied sous l'enceinte.
- Oui refaire la face avant avec du vrai cuir. De toute façon le sky est déjà décollé autour de l'évent...

Donc tout ça fait un bon gros boulot, c'est pas pour tout de suite.
Avant je dois me faire la main sur mes Klipsch précédentes, qui ont la même architecture que les AT21 (en plus petit)...
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab - par Solaris - 03-17-2024, 12:00 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CR sur les moniteurs NECTAR de TAP-electro-acoustique Euterpe 7 518 05-30-2024, 10:22 PM
Dernier message: mishelinka
  Manufacture électro-acoustique en vidéos Vacuum 1 394 04-16-2024, 08:59 PM
Dernier message: Sam7
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 650 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Optimisation amplification BC Acoustique Nil ludolacroix2003 0 496 10-07-2023, 07:03 PM
Dernier message: ludolacroix2003
  Solen Helios et Atlantis Lab AT21 et...? audiophilosophie 18 4,887 08-28-2023, 08:23 PM
Dernier message: audiophilosophie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)