03-16-2024, 06:06 PM
Le problème est très certainement un potentiomètre grippé...
J'ai déjà vu ça...
Oui, il faut accéder au dessous de la platine...
Tu protèges la cellule, retrait du porte cellule...
Tu enlèves le plateau, le contre plateau (le petit)...
Tu obstrues le trou du palier, pour éviter que l'huile coule...
Tu retournes la platine en la posant sur des cales qui permettent de ne pas forcer sur le bras...
Tu repères le potentiomètre fautif... et du lui mets du WD par les côtés... il y a probablement un trou ou une fente sur le corps du potentiomètre...
Tu laisses agir un moment... puis tu tournes l'axe du potentiomètre sans trop forcer... si ça bouge, même en résistant un peu, tu le fais tourner quelques dizaines de fois, dans un sens et dans l'autre...
Si tu as un multimètre tu peux vérifier si en tournant la vis, la valeur ohmique change...
Normalement si ça tourne librement et que la valeur change... ensuite tu refais les opérations de remontage inverses... et tu règles la vitesse...
J'ai déjà vu ça...
Oui, il faut accéder au dessous de la platine...
Tu protèges la cellule, retrait du porte cellule...
Tu enlèves le plateau, le contre plateau (le petit)...
Tu obstrues le trou du palier, pour éviter que l'huile coule...
Tu retournes la platine en la posant sur des cales qui permettent de ne pas forcer sur le bras...
Tu repères le potentiomètre fautif... et du lui mets du WD par les côtés... il y a probablement un trou ou une fente sur le corps du potentiomètre...
Tu laisses agir un moment... puis tu tournes l'axe du potentiomètre sans trop forcer... si ça bouge, même en résistant un peu, tu le fais tourner quelques dizaines de fois, dans un sens et dans l'autre...
Si tu as un multimètre tu peux vérifier si en tournant la vis, la valeur ohmique change...
Normalement si ça tourne librement et que la valeur change... ensuite tu refais les opérations de remontage inverses... et tu règles la vitesse...