Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AT33EV ...quelle merveilleuse cellule
#31
(03-10-2024, 10:51 AM)LoveJanieJones a écrit : Bonjour Tony , 

Citation :Pour être plus clair Maplatine.com me déconseille d’associer une platine Technics sl1200 gr avec une cellule audio technica (VM750sh, AT33sa, ev…) car ça sonnerait trop ‘asiatique’… pour lui ça paraît contradictoire.

alors , je ne sais pas qui tu as eu à Rennes , mais ce n'est pas la position du patron ... MaPlatine est devenu un énorme machin qui ne fonctionne plus comme il y a 15ans , on ne peut rien attendre du conseiller lambda qui répond au téléphone, je me demande même si les vendeurs écoutent du vinyle chez eux ... En plus il sont 2 fois sur 3 assez désagréables , ce sont des techniciens qui savent (enfin j'espère...) monter les cellules et préparer les platines , mais ils n'ont aucune culture vinyle et n'ont certainement pas beaucoup d'expérience d'écoutes de cellules . Le conseil MaPlatine ne vaut pas mieux que SonVidéo, et de plus ils sont assez agressifs si ils détectent que tu n'es pas client régulier.

Alors sauf , sauf ....si tu réussis à obtenir Mister Franckie himself au téléphone , car là tu as un vrai conseil d'un vrai connaisseur, qui plus est passionné. J'ai eu de longues conversations avec lui sur le mariage de cellules Japonaises et de ma Technics SL1500C  (AT-33 de différents modèles , HANA, AT en MM de différents modèles , Denon DL103 de base ou R, Sumiko MC ....etc) Il m'a toujours dit que tout allait avec tout , pourvu que les réglages mécaniques , que le câble , et que les réglages du préphono soient bien réalisés . Nous avons encore , pas plus tard que cette semaine , discuté ensemble de l'utilisation des MC AT de la série OC9X , et il n'a jamais été question de son "Japonais" ou de mauvais résultat . En fait tout dépend du goût de l'auditeur , et chacun trouve ce qu'il a envie de chercher .

"Son Japonais" en vinyle , qu'est ce que c'est que cette ânerie ?? Les Japonais sont les maîtres du vinyle depuis 70ans , et c'est resté chez eux la source principale depuis toujours , ils n'ont jamais fait d'autodafés de vinyles comme on en a vu en France dans les années 80/90 . Cela m'énerve ...

Bref , Tony , tu peux installer une cellule Nipponne sur une platine DD Japonaise , ça fonctionnera très bien .

Bon dimanche , cordialement, Richard .

Bonsoir Richard,

Merci pour ton message.
Je partage ton avis sur Maplatine, pas agréable au premier contact et le sentiment que l'on te prend de haut, dommage.
Je retiens de ces échanges que si les cellules ortofon se marient bien avec des platines Technics, c'est aussi le cas des  cellules "asiatiques" pour reprendre le terme de Maplatine, notamment celles du fabricant Audio-technica. Tant mieux! même si cela ne m'aide pas à choisir^^

Les Ortofon semblent plus commodes à mettre en place d'après ce que j'ai pu lire ici ou là; L'AT33PTG/II recueille également beaucoup de commentaires élogieux, notamment ceux de Lionel Schmitt sur son site Audiophilefr.com... Le dilemme reste entier ! 


Répondre


Messages dans ce sujet
AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par David_S - 01-04-2024, 12:19 PM
RE: AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par flht - 02-23-2024, 06:28 PM
RE: AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par flht - 02-23-2024, 10:02 PM
RE: AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par Tony18 - 03-11-2024, 08:54 PM
RE: AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par flht - 03-10-2024, 12:06 PM
RE: AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par flht - 03-25-2024, 10:07 PM
RE: AT33EV ...quelle merveilleuse cellule - par flht - 03-26-2024, 03:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 2,056 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 197 53,850 08-18-2024, 02:10 AM
Dernier message: BoteM
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 25,125 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 653 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 6,943 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)