Salut Simon,
Une brève vulgarisation des AN-J face aux AN-E, sachant qu’il y a 19 versions différentes pour la AN-E
Je ne peux supposer de leur "bon fonctionnement" avec d’autres amplificateurs que du AN-UK, puisque je n’en ai pas fait l’expérience.
Alors… séance de combat J / E ?
Eh bien, en fait, il n'y a pas de combat...
Les J fonctionnent instantanément avec de la rapidité et du poids.
Les E peuvent faire exactement la même chose (peut-être même plus), mais…
trouver leur position idéale demande beaucoup de temps et de patience.
L'ampleur que peuvent offrir les E est leur point fort comme leur point faible lorsqu'il s'agit de les apprivoiser dans une pièce de vie qui n’offre pas de possibilité de les faire jouer contre un mur, ou mieux, dans un coin… et toute cette générosité ça se gère par le positionnement et l’amplification dédiée.
Une AN-E HE fonctionnera magnifiquement avec un SE de 2a3 (3.5W), ce qui ne sera pas évident avec une J.
Voilà dans l’ensemble ce que je peux en penser. N’hésite pas à venir toquer à ma porte si d’aventure tu te retrouve du côté de Lausanne, tu devrais pouvoir te faire ta propre idée…
Une brève vulgarisation des AN-J face aux AN-E, sachant qu’il y a 19 versions différentes pour la AN-E
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
Je ne peux supposer de leur "bon fonctionnement" avec d’autres amplificateurs que du AN-UK, puisque je n’en ai pas fait l’expérience.
Alors… séance de combat J / E ?
Eh bien, en fait, il n'y a pas de combat...
Les J fonctionnent instantanément avec de la rapidité et du poids.
Les E peuvent faire exactement la même chose (peut-être même plus), mais…
trouver leur position idéale demande beaucoup de temps et de patience.
L'ampleur que peuvent offrir les E est leur point fort comme leur point faible lorsqu'il s'agit de les apprivoiser dans une pièce de vie qui n’offre pas de possibilité de les faire jouer contre un mur, ou mieux, dans un coin… et toute cette générosité ça se gère par le positionnement et l’amplification dédiée.
Une AN-E HE fonctionnera magnifiquement avec un SE de 2a3 (3.5W), ce qui ne sera pas évident avec une J.
Voilà dans l’ensemble ce que je peux en penser. N’hésite pas à venir toquer à ma porte si d’aventure tu te retrouve du côté de Lausanne, tu devrais pouvoir te faire ta propre idée…
![[Image: sbi8.jpeg]](https://zupimages.net/up/24/04/sbi8.jpeg)
-AN Meishu Tonmeister
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, SPE Bi-Wire
Démat’:
-Rose rs130 et rd160
-AN DAC2.1x Signature
-AN-E SPE HE Signature
-AN-ISIS, AN-V, SPE Bi-Wire
Démat’:
-Rose rs130 et rd160