[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
À la recherche de la prochaine cellule !!!
#23
Ce sont effectivement les informations fournies par Nagaoka...mais je crois que c'est la même chose pour tous les diamants elliptiques. C'est la taille avec la durée de vie la plus courte et celle qui, une fois usée, agit de la manière la plus destructive avec les vinyles. 

Mais je pense qu'il faut quand même faire la différence entre le fait qu'un diamant "respecte le taux de distorsion harmonique" et le fait qu'il "n'y a plus de fréquences hautes audibles du tout...". C'est possible qu'un diamant elliptique n'arrive plus à respecter le taux de distorsion harmonique à partir de 200h de durée de vie. Maintenant, quel est le critère qui a été fixé par Nagaokoa? Chez Jico, il me semble qu'ils ont défini une diminution du taux de distorsion harmonique de 1% comme valeur limite critique. 

Maintenant concrètement, mes deux Nagaoka sont bien rôdées. La MP-300 doit avoir une petite centaine d'heures d'écoute alors que la MP-500 doit en avoir le double. Et je n'ai pas entendu la moindre diminution de définition ou du taux de distorsion harmonique.

Alors, est-ce que Nagaoka est simplement trop pessimiste, brutalement honnête? Je ne sais pas. Peut-être que certains autres constructeurs sont trop optimistes...mais pas tous non plus.

J'ai un ami qui a une cellule VDH sur une platine VPI, cellule qui est donnée pour 4'000 heures...et elle a près de 3'000 heures et a encore un rendu exceptionnel. 

Donc, comme je n'ai pas encore assez de recul avec mes deux Nagaoka, je préfère rester optimiste.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A la recherche de la prochaine cellule !!! - par Felixdacat - 03-07-2024, 06:47 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cellule et Préphono: DS Audio "DS-E3" Janacek 24 5,670 Il y a 3 heures
Dernier message: chakiwi
  Choix de cellule pour une DUAL 1218 Garion 8 456 09-16-2025, 10:01 AM
Dernier message: Garion
  Cellule ou préampli phono ? corwin 14 893 09-12-2025, 09:32 PM
Dernier message: JosephN
  diamant pour cellule Shure V-15 Type IV Kent1air 43 12,924 08-30-2025, 09:01 PM
Dernier message: JC64
  Cellule EBI Audio KHUMAR "The vinyl Access" 7 1,176 07-24-2025, 09:47 AM
Dernier message: "The vinyl Access"

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)