03-05-2024, 12:37 PM
(03-05-2024, 11:52 AM)jc30 a écrit : Pourquoi plus pour un câble numérique que pour un câble d'horloge ?
Comme dit Kole faut essayer ou pas c'est selon pour savoir.
Avec un effet réel à mes oreilles.
Hello JC30, juste une réflexion purement technique de ma part, sans essai il est vrai, sur le rodage du câble d'horloge grâce à l'action d'un CD de rodage.
On est d'accord que le CD/fichier de rodage module un signal qui est vu par tous les équipements qui jouent ce signal.
Or l'horloge et le câble d'horloge ne sont pas du tout concernés par ce signal ou bien toute musique jouée par le système. La Clock est maitre et délivre un signal carré ou sinusoïdal fixe de 10MHz au DAC/Streamer qui lit juste cette information.
A moins que je me trompe, le traitement de conversion réalisé par le DAC ne génère pas non plus d'interférences ou bruit qui seraient vue électriquement au niveau de la sortie de l'horloge et remontant donc par le cable d'horloge.
En revanche que le câble d'horloge se soit bien rôdé avec les nombreuses heures en fonctionnement où il a délivré son signal fixe carré de 10Mhz au DAC, cela est complètement compréhensible et indiscutable.
En dehors de ça, hier j'ai testé hier un câble CANARE (CANARE L-5.5CUHD ULTRA COAX Câble Coaxial 12G-SDI) avec connecteurs CANARE (CANARE BCP-D55UHD Connecteur BNC 75 Ohm). Et bien! j'ai même perçu une dégradation par rapport à l'horloge interne du Gustard R26, même avec la RoseAudio sur la SC1. Du coup le Messi creuse bien l'écart.
Ton Tubulus me fait un peu rêver, j'avoue
Gustard R26, Clock Aune SC1
Rega P6, Dynavector DV 20X2
Luxman 380
Living Voice R25A
Rega P6, Dynavector DV 20X2
Luxman 380
Living Voice R25A