[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée?
#1
Tout est dans le titre!


C'est une question que je me pose suite à divers points alors qu'on nous fait croire que c'est ce qu'il y a de mieux pour en écoute streaming :


- le fait de l'achat d'un eversolo dmp a8 qui me plait mais dont je viens de brancher avec comme source mon nuc et dont j'ai insserré un convertisseur dcc branché en usb-b entre mon nuc et le convertisseur et en fibre otique ce qui a bonifié l'écoute sur tous les points, voire le sujet pour d'explication http://forum-hifi.fr/thread-33916.html


- l'ouverture de ce sujet "le CD meilleur que le streaming? ou pas?" où l'on dit que c'est compliqué d'avoir une meilleure qualité en streaming que le cd alors qu'on nous vends par les sites de streaming de la super haute qualité http://forum-hifi.fr/thread-33821.html


- ainsi qu'une multitude d'infos glanée à droite à gauche concernant principalement les ponts optique


Dans mon cas l'utilisation du nuc en source avec avec le convertisseur ddc entre le nuc et le streamer évite toute pollution que ne pourrait pas éviter un streamer quelque soit son branchement.
Dans le cas de ma configuration le streamer n'est plus indispensable et l'utilisation nuc, convertisseur dcc et dac est possible.


A vos claviers
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Répondre


Messages dans ce sujet
Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? - par Olivier 44 - 02-28-2024, 01:06 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19... Un très bon streamer abordable... alfachris 1,868 611,074 Il y a 6 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Quel streamer compatible I2S ? Jef Paris 19 1,361 10-18-2025, 10:34 PM
Dernier message: Jef Paris
  Nouveau Streamer/Dac/Préampli FIIO S15 lotofoot46 31 9,876 10-15-2025, 06:38 PM
Dernier message: lotofoot46
  Gustard R30 streamer DAC KIKIWILLYBEE 131 16,754 10-15-2025, 11:32 AM
Dernier message: r11bordo
  Streamer ou ordinateur ? Arnaud-G 15 782 10-13-2025, 05:25 PM
Dernier message: Nard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)