02-26-2024, 01:41 AM
(Modification du message : 02-26-2024, 01:59 AM par karenchéryl.)
(02-24-2024, 02:50 PM)r11bordo a écrit :(02-24-2024, 01:48 PM)karenchéryl a écrit : Dévaloriser le travail d'autrui (même si c'est justifié) afin de mettre en avant le sien n'est pas une attitude élégante.
Mdr... pour le pseudo aussi
En quoi pointer des défauts sont ils dévalorisant ? En quoi pointer ces défauts ne laisserait pas au coupable l'opportunité de s'améliorer (avec preuve à l'appui des défauts bien entendu) ?
Une personne qui n'a pas d'avis critique sur son travail, son attitude, sur les autres, sur tout en général ne serait elle pas à fuir ?
Bonne journée !
Salut,
Pointer des défauts peut en effet être constructif, mais cela doit se faire dans un esprit d'amélioration mutuelle. Il est important de distinguer la critique pour dévaloriser et celle pour encourager le progrès.
En ce qui concerne l'opportunité d'amélioration, je suis tout à fait d'accord.
Quant à ta question sur l'absence d'avis critique, je pense qu'il est effectivement important d'avoir un certain niveau de discernement et de réflexion critique dans la vie.
La critique constructive peut être utile à condition qu'elle soit formulée de manière constructive et bienveillante.
Bonne journée à vous tous également, je retourne à ma cuisine.
Karen C.