De retour de vacances, j’ai le plaisir de retrouver ma LP12 et débliste pour l’occasion cette magnifique reissue Blue Note Classic Series 2020 du Cantiga Para Meu Pai - Song For My Father (1964) du quintet de Horace Silver :
https://www.discogs.com/release/16953990...ra-Meu-Pai
Et voici quelques lignes de la bio de Horace Silver extraites de Giant Step de Guillaume Belhomme :
Découvert par Stan Getz alors qu'il se produit dans un club d'Hart-ford, ville de son Connecticut natal, Horace Silver - pianiste hanté par le boogie-woogie autant que par les airs du Cap-Vert qui enchantent son père - suit le saxophoniste en tournée et gagne New York en 1951. Là, il côtoie sur scène Coleman Hawkins et Lester Young, enregistre avec Getz, puis avec Lou Donaldson qu'il remplace en tant que leader à l'occasion d'une séance Blue Note à laquelle le saxophoniste ne peut se rendre. Auprès d'Art Blakey et du contrebassiste Gene Ramey, le pianiste signe dans ces conditions son premier enregistrement personnel, que suivra, en 1954, un Horace Silver and the Jazz Messengers encore plus décisif pour sceller l'entente de la première mouture d'une formation historique. Laissant à Blakey la direction des Messengers, Silver compose en 1956 une autre formation, quintette par lequel passeront Hank Mobley, Donald Byrd, Art Farmer, Kenny Dorham, Blue Mitchell, Junior Cook, Clifford Jordan, Joe Henderson ou encore Charles Tolliver, et qui fera les beaux jours du label Blue Note. Au gré des enregistrements, le pianiste impose ses compositions personnelles au son d'un hard bop efficace qu'il a été l'un des premiers à servir.
https://www.discogs.com/release/16953990...ra-Meu-Pai
Et voici quelques lignes de la bio de Horace Silver extraites de Giant Step de Guillaume Belhomme :
Découvert par Stan Getz alors qu'il se produit dans un club d'Hart-ford, ville de son Connecticut natal, Horace Silver - pianiste hanté par le boogie-woogie autant que par les airs du Cap-Vert qui enchantent son père - suit le saxophoniste en tournée et gagne New York en 1951. Là, il côtoie sur scène Coleman Hawkins et Lester Young, enregistre avec Getz, puis avec Lou Donaldson qu'il remplace en tant que leader à l'occasion d'une séance Blue Note à laquelle le saxophoniste ne peut se rendre. Auprès d'Art Blakey et du contrebassiste Gene Ramey, le pianiste signe dans ces conditions son premier enregistrement personnel, que suivra, en 1954, un Horace Silver and the Jazz Messengers encore plus décisif pour sceller l'entente de la première mouture d'une formation historique. Laissant à Blakey la direction des Messengers, Silver compose en 1956 une autre formation, quintette par lequel passeront Hank Mobley, Donald Byrd, Art Farmer, Kenny Dorham, Blue Mitchell, Junior Cook, Clifford Jordan, Joe Henderson ou encore Charles Tolliver, et qui fera les beaux jours du label Blue Note. Au gré des enregistrements, le pianiste impose ses compositions personnelles au son d'un hard bop efficace qu'il a été l'un des premiers à servir.
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x