02-23-2024, 04:39 PM
(Modification du message : 02-23-2024, 05:20 PM par mishelinka.)
(02-23-2024, 02:40 PM)kole a écrit : Pensez-vous que c'est une bonne idée de mettre un pont optique rj45 avec un pont usb, ou tout bêtement est-ce que ça existe.
Dandoudou le fait ici et pourra donc t’en parler, à moins qu’il ne l’ait déjà fait sur ce post ou ailleurs ?

(02-23-2024, 02:35 PM)Olivier 44 a écrit : Effectivement c'est bien un pont dcc (le même qu'indiqué en lien sur le liens audiophonics sur mon précédent message), vu mon ignorance totale sur tout ces genres de boites je fais pas trop la différence…
Euh… comment dire… un « pont DDC », ça n’existe pas. Ton lien audiophonics (et donc ton achat du bon coin), c’est ce qu’on appelle une « interface numérique » (Digital to Digital Converter) qui transcode par exemple un signal numérique USB en signal (toujours numérique) s/pdif (coaxial ou toslink), AES ou i2s…
Le pont optique USB dont il est question dans ce post n’a rien à voir. C’est une méthode (et des appareils) qui permet d’introduire dans le système une fibre optique entre deux liaisons USB pour nettoyer (pour faire simple) le signal USB en question. Si tu fais des recherches sur le forum en utilisant les bons vocables, tu devrais pouvoir retrouver des infos concernant ces différents éléments/concepts…

Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »