Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel type de câble secteur pour un ampli classe A
#54
@JosephN

Effectivement, je vais attendre de recevoir les enceintes (ça ne devrait plus tarder) et ensuite je verrai quelle amélioration éventuelle je peux apporter.
Sinon, grâce à toi, j'ai acheté les plateaux de CP de bouleau et ai refait mon meuble Hi-fi en gardant les montants Lavardin, tout ça pour dire que je bricole plutôt pas mal mais dans les domaines que je maîtrise (j'ai été couvreur notamment dans les années 80 sur des monuments historiques, Château de Versailles, réfection totale du dôme Richelieu au musée du Louvre "mais je n'étais pas tout seul Sleepy " , etc. Bref, c'était dans une autre vie) mais... je n'ai pas été viré Tongue

Pour en revenir aux câbles, si j'abandonne la piste proposée via le tuto de rastabill, c'est que je ne maîtrise pas le concept. 

Par contre monter des prises sur un câble vendu au mètre (elecaudio, furutech ou autre) pourquoi pas, si seulement je sais comment relier la tresse, le fil draineur (à priori si j'ai bien compris sur le câble de terre pour ce dernier) et quid du feuillard lorsqu'il y en a un ?
On va faire dans l'ordre Wink , écouter le système avec les nouvelles enceintes, faire des comparatifs au niveau des sources entre le drive Jay's audio et le Node 2 que j'avais réussi à tweeker en linéaire, et après je verrai pour les câbles.
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel type de câble secteur pour un ampli classe A - par hifilgood - 02-23-2024, 02:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable secteur BoteM 18 875 Il y a 1 heure
Dernier message: Olivier 44
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 8,066 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 1,235 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 955 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 969 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)