Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ?
N'y connaissant rien sur le sujet je peux affirmer au moins pour chez moi que les formes ronde peuvent aider à améliorer le son. J'ai mon salon qui donne sur un petit couloir de 2x2m qui était vide, puis j'ai mis un gros et haut pot de plante avec une plante dedans ce qui a débloqué le son avec un message clair et une basse claire non baveuse dans la dernière pièce de mon t4 de 80m² ce qui me donne un effet multi room avec seulement et uniquement 2 enceintes dans mon salon.
Il y a également une marque d'enceintes exotique dont son ou ces hauts parleurs sont placé de façon horizontale avec une sphère placée quelques cm au dessus qui diffuse le son. Il me semble pas qu'il existe d'éléments de diffusion rond.

Concernant les canapés, dans mon salon avec une écoute à 3.15m des enceintes et le mur de derrière placé 2.3m plus loin je suis passé d'un clic clac avec matelas épais et housse épaisse à un canapé en cuir, je peux dire que le clic clac étouffait le son alors que le cuir fait vivre la musique.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Système vraiment secondaire : ampli Fad C2 Paris, source Cun M3, enceintes Rectangle Geneviève 4x4, Eversolist Symphonie n°8, Intergalactik Face X Mo, alim linéaire Bienvenue Zone Humide, alim linéaire Sang C d'labal, le tout agrémenté de raclette sans salade
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Un peu d'aide pour un néophyte en acoustique ? - par Olivier 44 - 02-23-2024, 01:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide auditive et acoustique. Symphorinois 65 4,491 Il y a 5 heures
Dernier message: Symphorinois
  Guide Bilan Acoustique pda0 126 122,806 02-18-2025, 11:55 AM
Dernier message: alex57
Lightbulb Correction acoustique médiévale Gigi 8 3,801 01-22-2025, 08:54 PM
Dernier message: fred03
  aide sur rew Drazic234 4 2,319 12-13-2024, 12:07 PM
Dernier message: wakup2
  Conseil acoustique et diffusion quadratique 2D Euterpe 18 7,639 04-24-2024, 03:31 PM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)