02-17-2024, 08:35 PM
Bien sûr , bien sûr , mais je ne sais plus trop ...
J 'ai été habitué , avec mes Tannoy Kingdom 15 puis mes actuelles Tannoy Canterbury 15 SE à une écoute ample , un vaste horizon sonore , bref , une restitution physique , chaleureuse et puissante , faute d'autres termes .
Il est peut-être préférable de rester dans cette approche , et en terrain connu , pour éviter une éventuelle déception , à l'usage .
D'autant que la revente peut toujours réserver de mauvaises surprises .
Les Lemda me font un peu l'effet d'un produit très pointu , techniquement , et , par certains côtés , quasi expérimental .
Du coup , des Westminster , même imparfaites , seraient un choix plus logique .
Je récupère mon hp de Canterbury , réparé , lundi et reprends mes écoutes avec les derniers disques reçus , écoutés avec des enceintes de secours que j'avais , des Triangle Celius .
Ce qui devrait me permettre d'y voir plus clair .
J 'ai été habitué , avec mes Tannoy Kingdom 15 puis mes actuelles Tannoy Canterbury 15 SE à une écoute ample , un vaste horizon sonore , bref , une restitution physique , chaleureuse et puissante , faute d'autres termes .
Il est peut-être préférable de rester dans cette approche , et en terrain connu , pour éviter une éventuelle déception , à l'usage .
D'autant que la revente peut toujours réserver de mauvaises surprises .
Les Lemda me font un peu l'effet d'un produit très pointu , techniquement , et , par certains côtés , quasi expérimental .
Du coup , des Westminster , même imparfaites , seraient un choix plus logique .
Je récupère mon hp de Canterbury , réparé , lundi et reprends mes écoutes avec les derniers disques reçus , écoutés avec des enceintes de secours que j'avais , des Triangle Celius .
Ce qui devrait me permettre d'y voir plus clair .
Tri TRV-845 SE / pré passif Audio Synthesis Ultimate / Tannoy Westminster GR , super-tweeter Tannoy ST-200 , câble Kimber / lecteur cd-sacd Esoteric K-01 / Linn Sondek LP 12 , Lingo II , Ittok VII , Charisma Audio MC-2 , Atoll PH-100 / Magnum Dynalab MD 100 , antenne d'intérieur MD / enceintes : Fadel Art Stream Line Reference bi-câblage / modulation : Siltech SQ 110 Classic , Sommer Epilogue , Studio Connections / secteur : Audiophile-Access + conditionneur réseau Gigawatt .