Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lyngdorf TDAI 3400
#1
Music 
J'ai hésité sur le choix de la rubrique où mettre cet appareil que je viens d'acquérir (dématérialisation, ampli intégré, ...) mais je vais vous faire part de mes premières impressions à froid sur le petit nouveau qui vient d'arriver à la maison et qui a l'air bien parti pour rester. J'ai eu du mal à trouver des critiques et test de ce matériel qui m'auraient aidés dans mon choix et je n'ai pas pu l'essayer sur mon système à domicile mais je n'ai pas couru grand risque du fait de la possibilité de retour au vendeur sous 15j.
Mon association précédente faisait appel à un Teac ud701n avec masterclock et un ampli intégré Krell Vanguard. Ayant eu une opportunité intéressante j'ai remplacé l'intégré Krell par un ampli de puissance Lyngdorf sda2400 en utilisant par partie Préamplificateur du TEAC. Ma surprise a été tellement bonne avec cet appareil abordable en occasion que j'ai mis de côté le Krell.
Après de longues écoutes trés musicales et enjouées j'ai trouvé que l'association Lyngdorf avec mes Dynaudio C4 était parfaite à tout point de vue: spatialisation , scène 3D stable et précise, bande passante et dynamique bref de la musique comme j'aime dans tous les registres du jazz au classique en passant occasionnellement par le rock  qui est moins ma tasse de thé.
Suite à une prise honnête par un professionnel, j'ai troqué le Krell et le Lyngdorf sda contre un TDAI 3400 flambant neuf avec un option analogique pour avoir la possibilité d'y connecter le TEAC.
L'appareil est sobre, présente bien, sa configuration est un vrai plaisir et d'une grande simplicité, je garde l'installation de Roomperfect pour plus tard mais au sortir du carton l'appareil rempli toute mes attentes. Il a les mêmes qualités que le SDA de la même marque mais sa sonorité est encore plus vivante et incarnée. Il ne met aucun registre en avant et tient parfaitement les Dynaudio tout en subtilité, nuances, espace avec des basses extrêmement bien tenues sans trainage et des aigus bien plus détaillés: entre Danois ils ont l'air de vraiment bien s'entendre!.
J'écoute en ce moment Zambujo, genre que j'apprécie beaucoup et dont la voix ne m'a jamais parue aussi présente. https://open.qobuz.com/track/119827046
Je vous en dirai plus après quelques jours de rodage et l'installation de Roomperfect.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+(Teac ud701n + Teac g10M masterclock) actuellement en vente
MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre


Messages dans ce sujet
Lyngdorf TDAI 3400 - par mbriex - 02-16-2024, 06:58 PM
RE: Lyngdorf TDAI 3400 - par mélaudiophile - 02-19-2024, 02:40 PM
RE: Lyngdorf TDAI 3400 - par mbriex - 02-19-2024, 02:51 PM
RE: Lyngdorf TDAI 3400 - par mbriex - 02-22-2024, 06:52 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)