Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c?
Je suppose que si tu as un ampli holborne, tu aimes les timbres des instruments, le grain des voix et que tu écoutes plus de musique non amplifiée que électrique ?
Les Maurer ont un médium et un aigue remarquables et sont très transparentes, n’enjolivent rien mais par contre avec un bon ampli hybride, le plaisir sur les bons enregistrements est très élevé….

Bon en mettant les enceintes près des murs arrières, tu perdras de la profondeur de scène sonore (vrai pour toutes les enceintes) mais tu garderais ce plaisir des timbres…

Après par contre si tu accordes plus de crédit aux mesures et aux sons plutôt qu’au plaisir impalpable et à la magie de l’événement musical, les enceintes actives pourraient te satisfaire…

Bon il faut dire que je vis depuis 3 ans avec des Maurer et que je commence à savoir ce qu’elles peuvent procurer comme plaisir pour un mélomane associé à un bon ampli/source…Elles peuvent aller très loin si le reste suit…

Les Maurer et les Boenicke n’ont pas du tout la même conception puisque les unes sont lourdes et le plus inertes possible afin de chasser la moindre résonance parasite alors que les autres sont beaucoup plus légères …. J’avoue ne jamais avoir pu écouter les Boenicke mais j’ai possédé des LV qui ont aussi une caisse légère…. 
Je serais plutôt partisan de la caisse la plus inerte possible…. Mais bon chacun ses goûts…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? - par marius30 - 02-12-2024, 07:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dutch & Dutch 8c - welcome to the future alec_eiffel 58 26,688 10-20-2024, 11:17 AM
Dernier message: Fred 60
  enceintes BOENICKE W22 bbill 97 21,456 07-15-2024, 08:06 AM
Dernier message: bbill
  Délais :Tableur Excel Jean Michel Le Cleac'h tades 1 645 05-23-2024, 06:48 PM
Dernier message: tades
  Dutch & duch 8c Venteaufeu 1 837 05-08-2024, 09:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Pierre Etienne Léon Kantor s3 vs Jean Marie Reynaud Abscisse Edmerceur 0 728 05-03-2024, 04:35 PM
Dernier message: Edmerceur

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)