03-16-2017, 11:34 PM
(03-12-2017, 03:11 PM)Flo83210 a écrit : Bonjour à tous
Je viens donc d'acquérir avec joie les wharfedale diamond 9.5 (86db )
... la pièce d'écoute est le salon qui fait une 40aîne de m2
J'ai un budget assez serré (200e) mais je me tourne vers l'occasion ou j'ai put voir de belles affaires.
Mes sources sont principalement numériques mais un Dac pourrait faire l 'affaire
Et une petite question supplémentaire : les ampli sont le plus souvent en entrée analogique
Florian
Bonjour,
Je ne connais pas ces enceintes, enfin je ne les ai pas testées, mais la problématique me parait cernée par l'origine des sources et ... le budget bien sûr, soucis que je partage.
D'un côté: les amplis récents, avec des entrées numériques, et ce n'est pas le même budget, ou de l'autre: des occases, avec le côté aléatoire de l'entretien, de l'utilisation, les écoutes comparatives... et le budget supplémentaire d'un DAC.
J'opté pour un ampli numérique d'environ 160 € avec entrée USB, optique, coaxiale, Bluetooth et une entrée analogique, donné pour 2X50 W sous 8 Ohms ... J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter en comparatif d'amplis récents d'un budget nettement supérieur sur des Focal 726. Je l'utilise chez moi sur des Matisse, faciles à driver, mais il y a une bonne réserve de puissance derrière ... mais je n'ai testé ces Whaferdale.
Pour le budget, je pense que les FDA sont une piste intéressante.
J'avoue avoir acheté mon ampli "pour jouer" en attendant de trouver un ampli moderne pour remplacer mon vieux Marantz qui affiche une quarantaine d'années... J'avais pu faire des écoutes comparatives il y a quelques mois avec d'autres amplis (Marantz, Rotel, Cambridge, Atoll, Nad) qui, à l'époque, n'apportaient rien de plus que mon vieux crin-crin, mais qui n'a pas d’entrées numériques...
Bonne chasse et faites nous part de votre choix définitif!
Ampli:Marantz 1530L, FX-Audio D802C
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player
Enceintes: Davis Matisse
Preampli: Dynavox TPR 43
Sources: Pioneer N 50, TD Sony PS-Lx 350H, Blueray Pioneer BDP-170, NAS Synogy,TV Panasonic et ... Freebox Player
Enceintes: Davis Matisse