Moustique tes arguments techniques sont certainement corrects, même moi qui n'y connait rien j'ai tiqué sur les 85 de ratio. A comparer sauf erreur aux 130 du Kinki ça fait douter avouons le.
Du point de vue de la conception aucun des essais que j'ai pu lire n'a adressé de reproche particulier, ni de remarque sur une chauffe anormale. D'ailleurs si chauffe il y a cela dépendra sauf erreur de la sensibilité des enceintes: entre 85 et 95 db ça doit pas être la même salade. Idem sur la complexité de la courbe d'impédance.
Je connais un fabriquant d'amplis qui utilise des vieux transistors plutôt que les récents malgré un rapport signal bruit pas terrible et une bande passante pas terrible; mais ça sonne carrément!
(par contre il n'arrive pas à me livrer et ne me tient jamais informé, je viens d'abandonner avec lui après ... 1 an de discussions toujours intéressantes, mais ras le bol).
Tout ça pour dire qu'il y a différents types d'écoutes et que la recherche de l'hyper définition se fait souvent au détriment de l'homogénéité et du sens du rythme.
L'as-tu écouté car au final c'est quand même ce qui compte?
J'ai lu qu'il pardonne un peu les mauvais enregistrements ce qui signifie que visiblement sa transparence n'est pas totale.
Mais si tout le monde voulait vraiment de la transparence pure et dure alors on roulerait tous en benchmark AHB2 et pourtant...
Du point de vue de la conception aucun des essais que j'ai pu lire n'a adressé de reproche particulier, ni de remarque sur une chauffe anormale. D'ailleurs si chauffe il y a cela dépendra sauf erreur de la sensibilité des enceintes: entre 85 et 95 db ça doit pas être la même salade. Idem sur la complexité de la courbe d'impédance.
Je connais un fabriquant d'amplis qui utilise des vieux transistors plutôt que les récents malgré un rapport signal bruit pas terrible et une bande passante pas terrible; mais ça sonne carrément!
(par contre il n'arrive pas à me livrer et ne me tient jamais informé, je viens d'abandonner avec lui après ... 1 an de discussions toujours intéressantes, mais ras le bol).
Tout ça pour dire qu'il y a différents types d'écoutes et que la recherche de l'hyper définition se fait souvent au détriment de l'homogénéité et du sens du rythme.
L'as-tu écouté car au final c'est quand même ce qui compte?
J'ai lu qu'il pardonne un peu les mauvais enregistrements ce qui signifie que visiblement sa transparence n'est pas totale.
Mais si tout le monde voulait vraiment de la transparence pure et dure alors on roulerait tous en benchmark AHB2 et pourtant...
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Drive CD SMSL
Box>Fibre>Meraki Tweaké>Afterdark Netone>C19>Gustard X30
Horloge FLR
Préamp OKS WOT + Ampli Kaneda 209 Grand Floyd ou 845 SE Line Magnetic LM518 > Atlantis LAB AT23
Alim Reddo 2x5V, filtres aliexpress, Symétriseur 2KW , CS : JMF et Denis B, V11, RCA 16 Rasta, RCA Denis B, RCA Phono & Cablage HP : maison
Drive CD SMSL
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