Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Incliner verticalement ces 2 enceintes de façon identique pour un son identique
Avec ta façon de mettre 5mm sous les pointes arrière de mes enceintes je penses que je sortirai sortirai avec mes enceintes un son bien chaud.
Ma façon de mesurer les 5 mm est faite en mesurant du bas de la face avant de l'enceinte au haut toujours de la face avant.

Il est possible qu'avec une cale de 1 ou 2mm tu puisses déjà pouvoir observer une différence au niveau du son avec une enceinte d'un mètre de haut, concernant l'utilisation d'enceintes bibliothèque sur pied ce serait donc également le cas tout comme le fait de poser une enceinte sur un vieux parquet massif, en bordure/jointure de carrelage.

Pour des enceintes basse posées sur un meuble ça doit demander moins de précision de réglage.

Concernant la façon dont nous avons de désigner l'avant et l'arrière elle est identique mais nous n'avons pas du tout le même résultat ce qui ne m'étonne pas du tout, la conception de nos enceintes ne doit pas être identique, enceinte close ou non, évent arrière ou avant et très certainement une multitude d'autres variables.

S'il y a ne serait ce qu'une personne possédant des enceintes réglable sur terre qui est capable de régler ces 2 enceintes de la même façon à l’œil (donc de visser au 1/4-1/8 de tours près on va dire d'après ce que je constate chez moi pour que la différence soit très compliquée à observer à cause de notre cerveau) je lui dirai soit qu'elle a un don sur humain ou soit qu'elle doit jouer au loto. Wink

Pour mes enceintes ça se remarque déjà assez bien avec un demi tour de vis sur mes enceintes.

Vu que le fait d'avoir une inclinaison différente sur chacune des enceinte provoque chez moi une imprécision dans le placement du chanteur pour le sûr et une mauvaise scène sonore je ne vois pas pourquoi ça n'apporterait pas chez quelqu'un d'autre une ou des incidences avec des enceintes différente.

Dans mon premier message je dis faire la mesure avec un porte manteau ce qui doit vous faire sourire et je vous comprend.
Pour précision le porte manteau fait 68cm de large avec ses pieds aux extrémités et utilise le même montant (il y en a 2 de chaque côté) sans tourner celui ci entre chaque mesure pour chaque enceinte, mon sol étant droit et mon porte manteau n'ayant pas de jeu je considère que l'inclinaison du montant du porte manteau reste la même en le déplaçant sur chacune des enceintes.

Je parle dans mon message de 4mm de différence d'inclinaison mais j'avais déjà redressé une enceinte par rapport au mur de quelques mm quelques jours avant ce qui avait déjà améliorer le rendu, à la louche il devait y avoir une différence d'1cm d'inclinaison entre mes 2 enceintes, je vous laisse vérifier chez vous et faire un retour ici même.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Incliner ces 2 enceintes de façon identique pour qu'elles sortent un son identique - par Olivier 44 - 02-04-2024, 02:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 30 10,091 11-02-2024, 09:14 PM
Dernier message: Steph44200
  [RESOLU] Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT miroune 29 4,336 09-28-2024, 07:04 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 78,078 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Enceintes pour connecter à un DAC + PC comme source alfniro 7 1,217 07-31-2024, 10:53 PM
Dernier message: Steph44200
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 27 4,955 06-17-2024, 11:56 AM
Dernier message: Loc

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)