Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio Technica AT-VM95C > AT-VM95ML .
Désolé de cette mauvaise surprise Michel Confused 

Honnêtement , aucune raison que la platine soit en cause , en plus les Rega , surtout avec le CP en feutre, sont justement plutôt données pour un son soyeux et chaleureux .

Reste la 2M ... Ce serait une Red , je comprendrais , mais la Blue c'est étrange , même si ce n'est pas la première fois que je rencontre ce retour négatif . Mais cette histoire de sifflantes , cela ne correspond pas à l'expérience que j'ai cette cellule. Ceci dit tu les entends , donc elles sont là ...

Quand même , revois bien tes réglages , en particulier l'azimuth et le VTA : la platine est bien livrée avec une hauteur de bras pour les cellules Rega , donc la 2MR ? Ton miroir te donne un "sablier" parfait?
Les 2M sont effectivement très exigeantes au niveau réglages. Et puis le rodage quand même s'impose , ça ne s'ouvre pas avant 20 ou 30h d'écoute .

Sinon, si tu veux une cellule vraiment douce , la Exact est pour toi , et avec les trois points , aucun risque d'erreur d'alignement ou d'azimuth ...

Bon courage Rolleyes

Toutefois , je me rappelle t'avoir mis en garde , en MM c'est compliqué de redescendre d'une taille ML à un Elliptique Nude ... Quand on a écouté et aimé un ML , la différence est trop grande Cool , sans toutefois trouver l'elliptique à ce point désagréable , c'est vraiment étonnant .
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre

Messages dans ce sujet
Audio Technica AT-VM95C > AT-VM95ML . - par jmr33 - 01-06-2024, 07:52 PM
RE: Audio Technica AT-VM95C > AT-VM95ML . - par kole - 01-10-2024, 09:32 AM
RE: Audio Technica AT-VM95C > AT-VM95ML . - par LoveJanieJones - 02-01-2024, 07:00 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)