(01-21-2024, 08:50 PM)Patatorz a écrit : Super Alain, tiens nous au courant.
Oui, avec plaisir, car c'est bien ce terme que j'utiliserai suite à l'écoute de quelques extraits musicaux.
Donc hier soir, après installation sur l'usb, obtention de la clef d'essai, mise en route et
paramétrages essentiels (l'expérience avec Daphile m'a bien aidé pour m'y retrouver même si GP
est plus complexe à aborder), j'ai pu m'atteler au premiers tests.
Lecture avec Mconnect pour Ipad puis SqueezePad, titres sur Qobuz, d'abord au casque hier soir et sur les
enceintes ce matin.
J'ai enchainé quelques extraits issus de très beaux enregistrements (Radiohead, Beck...).
Je débutes par du rock, pop, Jazz et puis classique et musiques de film.
D'abord au casque mes impressions ont été positives, déjà je note une net différence avec Daphile.
C'est ce matin avec les enceintes que la capacité de GP s'est encore plus révélé.
J'ai constaté une très très nette amélioration, j'ai clairement fait un bon.
J'ai une certaine dureté avec Daphile, disparue avec GP. Les aigus parfois désagréables...idem, les basses plus profondes...aération, légèreté...Effet whaouu en somme. J'en reviens pas, j'ai la banane

Avec le classique et B.O.F via Daphile, j'avais une certaine réserve à propos de mon ampli,je trouvai
le rendu un peu plus plat par rapport aux autres genres...et bin c'est une transformation avec GP, ça me rassure
sur le choix de mon ampli! Je redécouvre les extraits que j'apprécie particulièrement. Beaucoup de relief, plus de détails...plus de tout en fait. Je suis déjà convaincu au bout de quelques écoutes.
J'ai utilisé longuement TinyMpd, et Daphile, mais ce soft est largement au dessus.
Je me fis uniquement à mes oreilles et elles sont très contentes!
Je vais continuer avec mes fichiers locaux.
Ensuite j'irai explorer les réglages plus fins, je reviendrai vers vous si j'ai quelques questions,
je suis plutôt audiophile, mais pas très à l'aise sur les aspects techniques.
Voilà pour mes impressions.
A plus.
Ampli Marants Model 30.
Cabasse Murano Alto.
Cable HP Audioquest Q2
Daphile 1 pc, SSD.
Capacité: Intel core I7, 2,4 ghz, 16gb ram
DAC: Fostex HPA8
USB Audioquest Carbon
Alim Audioquest
Cabasse Murano Alto.
Cable HP Audioquest Q2