Il y a quelques jours en faisais le tour des bacs à la Fnac, façon harpiste, vous connaissez ça, on fait défiler les disques avec son index et son majeur et on tente de reconnaître quelques chose de familier juste avec les 2 ou 3 centimètres qui apparaissent de façon fugasse
Les disques défilent donc et je reconnaît un visage familier … Michel Alibo, un de mes idoles, découvert jeune adolescent avec Sixun ; il a joué un rôle indéniable dans le choix de devenir Bassite, c’est certain, Miss Reggae notamment
Bref, je découvre Mario Canonge Trio, inconnu au bataillon … Sur le coup, j’hésite, je préfère valider avec une écoute Qobuz ! Aujourd’hui, je suis allé me l’acheter, en vrai, en vinyle et je vous invite à le découvrir ; un trio Piano, Contrebasse Batterie qui envoie !!! Un trio quand on est musicien, ça se respecte !
Je vous invite donc à écouter ce trio et n’hésitez pas à le prendre en vinyle car le pressage est au top ! 180gr et une présence de dingue, on est dans le Club, ou plutôt au « Comptoir » à Fontenay-Sous-Bois ; je suis assez bluffé par la qualité de la prise de son alors qu’on est loin de la très grosse production.
![[Image: IMG-0949.jpg]](https://i.ibb.co/Gx4GTYv/IMG-0949.jpg)
Ah mince …
A propos du Live de Mario Canonge, vous le voyez en photo en plein dans son bain, en cours de nettoyage avec la Humminguru

Bref, je découvre Mario Canonge Trio, inconnu au bataillon … Sur le coup, j’hésite, je préfère valider avec une écoute Qobuz ! Aujourd’hui, je suis allé me l’acheter, en vrai, en vinyle et je vous invite à le découvrir ; un trio Piano, Contrebasse Batterie qui envoie !!! Un trio quand on est musicien, ça se respecte !
Je vous invite donc à écouter ce trio et n’hésitez pas à le prendre en vinyle car le pressage est au top ! 180gr et une présence de dingue, on est dans le Club, ou plutôt au « Comptoir » à Fontenay-Sous-Bois ; je suis assez bluffé par la qualité de la prise de son alors qu’on est loin de la très grosse production.
![[Image: IMG-0949.jpg]](https://i.ibb.co/Gx4GTYv/IMG-0949.jpg)
(01-21-2024, 08:11 PM)Evasion a écrit :(01-20-2024, 10:00 AM)hifitub a écrit : C'est un peu flippant !!!
OK, c’est vrai que l’ambiance Dark Red fait son effet![]()
Va falloir que je regarde comment se configure l’ambilight, la TV c’est vraiment pas mon truc …
Ah mince …

A propos du Live de Mario Canonge, vous le voyez en photo en plein dans son bain, en cours de nettoyage avec la Humminguru

Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato