Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
Bonjour à tous , «  Hifilgood «  , 

Bonne anniversaire , en retard !!! Blush
Content que ce début d’année s’annonce bien , avec ce « Graal « Japo-Hymalayen «  
Quelques petites remarques : 
1- L’après Klinger Favre s’est en fin de compte avéré positif , à peine six mois pour trouver les remplaçantes , 
   Il y a pire , non ? 
   Autant je reconnais la qualité des Klinger Favre , autant je ne pourrais pas vivre avec ; pour moi 
   Ce sont des véritables monitoring , qui ne me conviennent pas  car trop précises et rigoureuses ,
   Nécessitant une très haute qualité de fichiers en amont et comme de plus elles me fatiguent après 2 heures 
   D’écoute je suis rincé . 
   Autre petit défaut , qui une fois que vous l’avez trouvé , peut vite vous obséder : La flûte !!!
   Mr Klinger Favre jouant de la flûte , la mise au point de ses enceintes s’en ressent et s’entend !!!
2-Les roulettes sous des enceintes de 45 kg , je reconnais que cela puisse en effet étonner certains , 
   Moi le premier , mais si l’enceinte a été conçue avec pourquoi pas ?
   J’ai encore le souvenir des enceintes très HDG du père Reynaud qui en étaient munies dans les années 80 !!!
   Pour les références ? Cf ci-dessous , époque ou il y avait un magasin de Hi-fi HDG sur Quimper ,
   Entre les Opus , Cantate ou autre , le magasin les présentait avec des roulettes . 
   Je dois reconnaître que cela me changeait « un peu « de mes petites  Scherzo !!!
          http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_...ephoto.htm
   Et puis je préfère de loin , des enceintes qui me plaisent fussent-elles mobiles , que l’inverse .
   Il faudra juste penser à repérer l’emplacement idéal avec des gommettes et /ou un télémètre laser .
3- Rouault : C’est bien que ce soit un fabricant Breton qui gagne le gros lot .
   Fabrice « fabs35 «  en a possédé une paire , ainsi que Jean-Francois « JF 35 « avant ses L5XL .
   J’aurais préféré que ce soit une L5 fabriquée également dans l’Ile et Vilaine , mais bon !!! et puis je ne suis 
   Pas certain qu’elles auraient été « roulettes-compatibles « ?  Partie remise pour la prochaine !!!

Cordialement.
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTC - par LAND2G - 01-19-2024, 09:47 PM
La fin d'un rêve éveillé? - par hifilgood - 03-16-2025, 04:21 PM
Enceintes KYOTO Rouault Acoustic - par Laurent22 - 11-09-2024, 12:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acoustic Energy BenWatts 69 17,894 03-24-2025, 04:50 PM
Dernier message: Auré
  [TROUVÉ] Remplacer mes Chorus 705 ? JC64 255 46,962 01-02-2025, 02:13 PM
Dernier message: Steph44200
  Enceintes Acoustic Energy AE1 Actives enceinte monitor 7 4,440 10-20-2023, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Acoustic energy ae1 acives Florilège 11 4,425 10-19-2023, 06:19 PM
Dernier message: mishelinka
  ACOUSTIC ENERGY AE320 VS Focal Aria 926 NoBu 44 24,227 11-04-2022, 06:13 PM
Dernier message: NoBu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)