Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un système à base de plantes vertes…
#4
Hug, la mère de ces fougères (car il y en a plusieurs dans le pot) est sur une enceinte colonne depuis environ 15 ans et pas le moindre des soucis en faisant un minimum gaffe, par contre avec cette nouvelle configuration de meuble c'est avec le préampli et l'ampli que je protège à l'arrosage.

Nautile, plutôt le forfait semi tropical, tout à gauche à mi hauteur tu peux deviner quelque chose de blanc qui est un humidificateur d'air. Mais bon je me suis calmé, fut une époque j'avais 75% d'humidité dans mon salon, la télé adorait! Et pour autant mon ampli Harman Kardon ne bronchait pas!
Le petit pc blanc au dessus de l'ampli est mon dac mydac de chez Microméga, dit être très bon pour son prix (j'avais dû le payer 130 euros neuf) et peut être même pouvant être à la hauteur de choses énormément plus cher, j'ai entendu dire cela de quelqu'un du forum, faut que j'aille questionner pour en savoir plus. Il me semble que c'est une conception propriétaire de la marques, ses inconvénients sont qu'il ne décode pas tous les formats et qu'il y a une coupure entre chaque changement d'échantillonnage de 5 secondes.

Pour la boite sous le meuble c'est ma boite à câbles, tout est planqué et à l'intérieur c'est Bagdad!
Mais bon pour ça à l'avenir il est possible que je fasse un blindage de celle ci par l'intérieur en conservant que les alims dedans, avec blindage de tous mes câbles d'alim même la tv et qu'à l'extérieur de celle ci je conserve ma box et son boitier blindé par l'extérieur dans un but de virer les parasites et de gagner encore un peu en qualité sonore à moindre prix en faisant tout moi même.


Concernant les plantes et leurs pots qui peuvent avoir plusieurs formes ça peut à la fois meubler et améliore la musique, j'ai réussi il y a peu à débloquer le son dans ma dernière pièce de mon t4 de 80m² à l'aide d'un haut pot rond de 75cm de haut et de sa plante, maintenant avec les 2 enceintes de mon salon j'ai un son sans grave qui bave et avec un message compréhensible dans l'intégralité de mon appartement, une sorte de multi room avec juste 2 enceintes, maintenant je suis plutôt gâté par la forme de mon salon qui ressemble à un assemblage de 2 rectangles presque carré assemblés en superposition et en quinconce (et non pas l'un collé à l'autre en alignement ce qui ferait un rectangle.


Et pour revenir au meuble où est placé mon matériel hifi mon seul regret est de ne pas y avoir pensé plus tôt, sans vraiment avoir trop regardé je ne me rappelle pas avoir vu un meuble hifi avec un espace en dessous pour dissimuler une boite à câbles, pourtant je trouves ça génial de rassembler tout le matériel et câbles dans un espace aussi restreint.

Nautile, je l'avais pris comme cela!
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Intégration minimaliste - par hug! - 01-15-2024, 05:10 PM
RE: Intégration minimaliste - par Steph44200 - 01-15-2024, 06:55 PM
RE: Intégration minimaliste - par Olivier 44 - 01-15-2024, 09:35 PM
RE: Intégration minimaliste - par Mario - 01-18-2024, 08:16 AM
RE: Intégration minimaliste - par Olivier 44 - 01-21-2024, 08:39 PM
RE: Intégration minimaliste - par Steph44200 - 01-21-2024, 10:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon ptit système marco7313 22 3,007 05-28-2024, 06:42 PM
Dernier message: Razmote
  mon système à base de Triangle Mario 358 94,524 05-01-2024, 05:28 PM
Dernier message: Mario
  Evolution du système Hi-Fi nvarmenot 7 961 04-30-2024, 03:06 PM
Dernier message: régis
  Mon système Hifi fabrs 47 16,802 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 19,280 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)