Quoi qu’il arrive les Magico chutent dans le bas grave de par leur charge close (les Kii peuvent s’apparenter à des biblio accompagnées d’un caisson de basse asservi hyper qualitativement par enceinte donc absolument aucune comparaison possible avec des enceintes passives closes à mon humble avis).
Même si elles ont toutes une impédance mini sous 4ohm et qui a tendance à se prolonger plutot qu’être ponctuelle, donc demandeuse vis à vis de l’amplification en terme de stabilité et disponibilité à basse impédance, leur pic d’impédance à la hausse dans l’extrême grave qui est un seuil infranchissable pour que l’ampli donne de la puissance dans la zone, se situe dans la zone audible vers 30hz (pour 10hz sur les Vivid G1 par exemple), intrinsèquement elles ne sont pas capables de jouer dans la zone avec du niveau et c’est normal, il n’y a donc pas intérêt j’imagine à que ce la pièce freine le room gain dans le bas grave, attention au calage des bass trapp à membrane et zones à forte absorption dans le bas du spectre qui n’existe pas chez Présence.
Excellente modulation dans le grave ou générosité dans le bas / extrême grave, pour le coup il faut choisir quand même, atténuer le reste du spectre pour booster la zone ne peut pas suffir à donner la présence vicérale sur le temps passé de Jonasz (qu’on aura par exemple sur la charge isobarique des Andra mais avec moins de modulation dans le grave).
On peut aussi s’interroger sur une amplification plus « plantureuse et musclée subjectivement » dans la zone avec beaucoup de transistors additionnés et des doublements de puissance à chaque division par deux de l’impédance jusqu’à 2ohm , mais la différence dans le bas grave sous 40hz n’a pas de raison d’impacter la réponse naturelle de l’enceinte, plus une différence sujbective à la clé dans la présentation de la zone, même si potentiellement intéressante (mais uniquement si cela s’accompagnait d’un gain qualitatif dans le medium aigu pour justifier le choix différent).
Pure supputation de ma part mais les lois de la physique… les actions d’équilibrage dans le bas / extrême grave me semblent bien plus à rechercher dans la pièce que dans l’ampli ou les enceintes, pour le coup on recherche dans la piece ce que les enceintes ne feront jamais (ce qui n’est pas si objectivement acceptable que tout le reste de la démarche
). Mais à l’évidence dans une pièce sans Room Gain comme celle de l’Antre de Thierry, on ne peut pas choisir les S3 (MK2 ou 2023 ça ne doit pas changer la donne) pour jouer le temps passé de Jonasz avec la banane sur la basse appuyée de la piste, on la choisit pour ce qu’elle fait ailleurs.
Sinon Alon a toujours prévu de quoi compléter ses enceintes et son choix de conception… qui dit achat de série S dit continuité dans la série S avec le S-sub 2023, oeuf corse…. c’est là qu’il est l’extrême grave Magico, pas ailleurs.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...an-basseux
Même si elles ont toutes une impédance mini sous 4ohm et qui a tendance à se prolonger plutot qu’être ponctuelle, donc demandeuse vis à vis de l’amplification en terme de stabilité et disponibilité à basse impédance, leur pic d’impédance à la hausse dans l’extrême grave qui est un seuil infranchissable pour que l’ampli donne de la puissance dans la zone, se situe dans la zone audible vers 30hz (pour 10hz sur les Vivid G1 par exemple), intrinsèquement elles ne sont pas capables de jouer dans la zone avec du niveau et c’est normal, il n’y a donc pas intérêt j’imagine à que ce la pièce freine le room gain dans le bas grave, attention au calage des bass trapp à membrane et zones à forte absorption dans le bas du spectre qui n’existe pas chez Présence.
Excellente modulation dans le grave ou générosité dans le bas / extrême grave, pour le coup il faut choisir quand même, atténuer le reste du spectre pour booster la zone ne peut pas suffir à donner la présence vicérale sur le temps passé de Jonasz (qu’on aura par exemple sur la charge isobarique des Andra mais avec moins de modulation dans le grave).
On peut aussi s’interroger sur une amplification plus « plantureuse et musclée subjectivement » dans la zone avec beaucoup de transistors additionnés et des doublements de puissance à chaque division par deux de l’impédance jusqu’à 2ohm , mais la différence dans le bas grave sous 40hz n’a pas de raison d’impacter la réponse naturelle de l’enceinte, plus une différence sujbective à la clé dans la présentation de la zone, même si potentiellement intéressante (mais uniquement si cela s’accompagnait d’un gain qualitatif dans le medium aigu pour justifier le choix différent).
Pure supputation de ma part mais les lois de la physique… les actions d’équilibrage dans le bas / extrême grave me semblent bien plus à rechercher dans la pièce que dans l’ampli ou les enceintes, pour le coup on recherche dans la piece ce que les enceintes ne feront jamais (ce qui n’est pas si objectivement acceptable que tout le reste de la démarche

Sinon Alon a toujours prévu de quoi compléter ses enceintes et son choix de conception… qui dit achat de série S dit continuité dans la série S avec le S-sub 2023, oeuf corse…. c’est là qu’il est l’extrême grave Magico, pas ailleurs.
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![[Image: u9yc.jpeg]](https://zupimages.net/up/24/02/u9yc.jpeg)
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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