03-12-2017, 04:32 PM
(03-11-2017, 07:03 PM)almat a écrit :(03-11-2017, 04:16 PM)Joël C. a écrit : Tu me cueilles à l'improviste. Ces informations me viennent directement de Vivid. Je demanderais à l'occasion à Laurence une courbe de réponse du HP en question... je comprends ton étonnement ou ton scepticisme néanmoins.
http://www.theabsolutesound.com/articles...udspeaker/
Dans cet article, on en parle...10.5 kHz, comparé à 4,3 kHz pour le précédent modèle.
Il s'agit donc de la grosse résonance de fin de bande qui passe(rait) de 4,3KHz à 10,5KHz ...
Pour avoir une idée sur le premier mode de fractionnement membrane / suspension il faudrait visualiser les premiers écarts significatifs sur la réponse en amplitude.
Mais ce n'est pas nécessaire d'aller plus loin, j'ai mon info![]()
Merci !
Faux problème. La musique, ce sont des transitoires, bien plus que des sinusoïdes. Quand vous balancez un transitoire, de piano ou de percussion par exemple, sur un bas médium à cône filtré en passe-bande 200-1000hz, il va reproduire normalement les fondamentales et les harmoniques qui se trouvent dans cette bande, mais cela lui fera AUSSI produire du son à sa fréquence de résonance, même si on ne lui demande rien à ce niveau de fréquence. C'est le principe de la cymbale, on donne une impulsion à 500 hz et elle produit du 10000, et plein d'autres fréquences au passage. Ce genre de comportement vibratoire n'est pas donné par les mesures de fréquence glissante.
Il ne faut pas croire que j'ai quelque chose contre les Giya. J'admire leur conception sur la grande majorité des points. Elles font vraiment partie des meilleurs enceintes acoustiques disponibles. Et comme tous les excellents produits, elles sont plus délicates à bien mettre en oeuvre que des produits plus basiques. Mais bon, pour le prix, on peut être exigeants.