Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUE] Platine cassette Pioneer CT-900S
Bonjour,

sinon je suis assez d'accord avec la suggestion ci dessus de pascalounet, pour Le Moine Bleu . La bonne solution, pour avoir du sûr et de l'opérationnel , est d'acheter la Pioneer de Michel car elle assure vraiment l'essentiel aussi bien en enregistrement qu'en restitution, et le prix demandé est quasi cadeau... 
La Alpage AL90 est certes une des 3 ou 4 meilleurs platines ayant jamais été fabriquées mais la maintenance/réparation est particulièrement ardue. Le copain qui a réparé la Pioneer de Michel en déjà refait une je crois, mais j'ai aussi le souvenir que cela avait été hard, alors qu'il est assez facile désormais avec les Nak, les TEAC ou les Pioneer par exemple.

Donc , la bonne solution pour notre ami Le Moine Bleu est peut être de s'assurer une machine nickel , en espérant une restauration sur la Alpage. En plus, le MacGyver dont on parle a pas mal de trucs en attente et risque d'avoir du délai, surtout sur une AL90.
De toutes façons, en pratique, les machines haut de gamme en état de marche et bien réglées devenant de plus en plus rares,voire introuvables hors Japon et USA, il faut en récupérer et garder au maximum celles qu'on a encore ... Perso , je veille comme sur un trésor sur mes trois Nak (582,LX5 et LX3) et sur ma TEAC V-6030S . Elles ont toutes été refaites du sol au plafond par le Gourou dont Michel parle.

At pascalounet. Concernant ma comparaison de cette Pioneer avec les grandes marques de notre jeunesse, je suis d'accord avec toi que la comparaison ne peut pas aller jusqu'aux Stars que tu as citées , mais le réparateur qui a pu la tester la fait jouer effectivement largement dans la cour des TEAC haut de gamme , et aussi des Nakamichi du début du haut de gamme (CR4 ou 5, BX300, LX3 ou 5 ... etc) De toutes façons , sauf à être expert et perfectionniste en la matière , les différences , dès lors qu'on parle de platines de cette qualité, ne se jouent pas à grand chose.

Bonne vente Michel, et vive la p'tite cassette Philips Tongue Idea

Messages dans ce sujet
RE: A vendre Platine cassette Pioneer CT-900S - par LoveJanieJones - 01-06-2024, 09:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendue) alimentation FARAD SUPER3 en 5v poprock 1 488 01-08-2025, 08:46 PM
Dernier message: poprock
  [VENDUE] DENAFRIPS IRIS Cimar 10 1,535 01-02-2025, 07:37 PM
Dernier message: Cimar
  (Vendue) base de découplage SSC Basic Classic Arnaud-G 10 2,086 12-16-2024, 11:50 PM
Dernier message: Arnaud-G
  [VENDUE] Alimentation linéaire Ediscreation fabs35 1 373 12-09-2024, 09:59 PM
Dernier message: fabs35
  [VENDUE] Cellule MC Audio Technica AT-OC9XSL Olivier 9 859 12-07-2024, 04:39 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)