(01-04-2024, 07:14 PM)Alain1956 a écrit : Bonjour,
Je vais regardé si je trouve le schéma sur le net.
je pense qu'il faut investiguer avec appareils de mesure (générateur et oscillo) pour trouver le ou les défauts.
Manifestement par rapport à tes observations, ce serait bien le préampli qui est en cause et tes dépanneurs n'ont pas mis le doigt sur le défaut.
Si l'appareil en vaut encore le coup, le faire dépanner, sinon le remplacer car il y a des risques pour tes HPs d'enceinte.
Alain,
Je te remercie mille fois, mais ne perds pas ton temps. C'est le 1er préamp d'Electrocompaniet et il va avoir 30 ans. Je ne connais personne de proche pour investiguer et j'ai assez donné avec les pros que je ne connais pas (4 techno pour 4 * 300 €... c'est bon). Je suis maintenant passé à la musique dématérialisée et me suis payé un lecteur réseau Cambridge MXN-10. Raccordé à un vieux préamp Rotel, c'est pas la gloire mais bon... Dès que j'aurai un peu de money, j'essaierai de me procurer le streamer-dac-préamp d'Electro (le ECM1 - MKii) et revendrai le Cambridge.
Encore mille merci, toujours sympa d'avoir du soutien.
PS : et en plus, j'écoute sur des Elipson Orchestra, bijoux vintage de 35 kg pièce mais d'une beauté sonore sans égale (ah si, des électroniques EC). Et je veux pas leur faire de mal !