Pour avoir vécu avec les Ls50 un moment, amplifiées avec 30W de triodes, un ASR Emitter2 qui sort 500W sous 4ohm stable à 1ohm, ou un bloc Accuphase A50V sans limite réelle de puissance non plus, pour moi ce sont des enceintes déséquilibrées que j’ai revendu non pour pour un souci d’amplification, mais pour un souci de conception. Medium aigu réussi en terme d’image sonore dans l’espace avec le concentrique, mais trop sec et sans incarnation dans une pièce de fort volume (un salon mezzanine avec un peu de traitement). Grave trop rond avec l’évent ouvert (puisque réglable avec des mousses amovibles), poussif avec l’évent fermé, et quoi qu’il arrive incohérent avec le medium aigu. Une Harbeth P3esr close bien mise en oeuvre donne une crédibilité tonale et une image sonore avec incarnation y compris dans le même volume de pièce ci avant précisé, infiniment plus cohérent que les LS50 pour ce type d’enceintes, même si les LS50 sont plus rapides en medium aigu, mais leurs qualités ne suffisent pas pour « remplir, habiter l’espace », une qualité de Magico ou Harbeth par exemple dans des styles différents. Je ferme la parenthèse 
Pour les photos de LS50 détruites, je dirais juste qu’il y a des abrutis pastout, qui pensent pouvoir faire de la sono de salon avec des boites à chaussure sans réfléchir et regarder ce qui est admissible dessus, nimporte quoi…

Pour les photos de LS50 détruites, je dirais juste qu’il y a des abrutis pastout, qui pensent pouvoir faire de la sono de salon avec des boites à chaussure sans réfléchir et regarder ce qui est admissible dessus, nimporte quoi…
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo