01-05-2024, 12:59 AM
(Modification du message : 01-05-2024, 01:09 AM par Fledermaus.)
Semblerait que le concept "Meta" apporte quelque chose, en tout cas entre les LS50 de base et les Meta ça se mesure à l'avantage des dernières, pareil pour les R3 pour ce que j'en sais.
Le truc c'est un labyrinthe de résonateurs de Helmholtz compactés dans une petite galette à l'arrière du tweeter, qui a des propriétés d'absorption qu'on ne trouve pas dans la nature (définition d'un métamatériau en acoustique, comme ce dont on revêt les sous-marins pour les rendre transparents au sonar).
C'est pas tout à fait comme changer une référence de condensateur ou de HP pour créer une génération MkII ou III à visée marketing.
Quant aux transitoires, il s'agit bien de variation de SPL, non ? Comment opposer les 2 ?
OK, c'est encore plus hi-tech alors.
Sans aucun doute, et la boîte semble profitable et les clients satisfaits, que demander de plus ?
Ah, ouf, donc elles n'existent pas que sur l'internet ! A la base c'est du Dickie donc ça peut pas être entièrement mauvais, sauf si le filtrage actif est sagouiné...
Le truc c'est un labyrinthe de résonateurs de Helmholtz compactés dans une petite galette à l'arrière du tweeter, qui a des propriétés d'absorption qu'on ne trouve pas dans la nature (définition d'un métamatériau en acoustique, comme ce dont on revêt les sous-marins pour les rendre transparents au sonar).
C'est pas tout à fait comme changer une référence de condensateur ou de HP pour créer une génération MkII ou III à visée marketing.
Quant aux transitoires, il s'agit bien de variation de SPL, non ? Comment opposer les 2 ?
(01-05-2024, 12:34 AM)Audiopavillon a écrit : Je ne fais qu'évoquer la technique pour les caisses, dans le toujours plus les feuilles d'alu thermoformées c'est un (gros) cran au-dessus du fraisage, question inaccessible au DIYeur on est pas mal, il faut déjà connaître la technique, les autres restent dans une fabrication plus basique, modulo le fric qu'on veut bien y mettre bien entendu.
OK, c'est encore plus hi-tech alors.
Citation :Question pognon de base on peut mentionner que pour 20 M€ on a de quoi étudier, produire et distribuer au moins les Devialet Phantom et consorts.
Je ne discuterais pas de l'aspect sonore, comme pour les autres marques d'ailleurs, mais la fabrication me semble techniquement aboutie et le concept pensé.
Sans aucun doute, et la boîte semble profitable et les clients satisfaits, que demander de plus ?

Citation :Les Nautilus ont été écoutées chez Devialet rue Réaumur, tri-amplifiées ( ou plutôt quadri-amplifiées ? ) et tout le toutim ...
Ah, ouf, donc elles n'existent pas que sur l'internet ! A la base c'est du Dickie donc ça peut pas être entièrement mauvais, sauf si le filtrage actif est sagouiné...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne