(12-29-2023, 11:55 PM)AudioPhilo Dodo a écrit : Concernant le câble secteur : quelques pistes d’inspiration pour aller avec l’E800 : j’ai tâtonné longtemps pour calmer le jeu de l’A70 dans une salle d’écoute un traitée mais encore « claire » ( très transparent, résolutif).
Le Nordost Red Dawn relativement abordable marchait très bien (grave profond, propre sans bosse dans le haut grave, rendu propre pas projeté, des détails sans être montant ou vif dans le haut médium aigu. J’ai retenu un JPS Labs Kaptovator qui a tout ça avec une richesse de timbres et une belle ampleur en plus.
Exit des câbles qui ont mieux marché sur d’autres éléments ( gigagwatt lc3 evo, analysis plus oval 9, nordost Frey 2) et d’autres qui n’ont marché nulle part chez moi : furutech L3, L4, L5 même avec NCF.. HCC supply one, nordost heimdall 2
Merci pour ta réponse, je retiens et ajoute sur ma liste le cable secteur ton JPS Labs Kaptovator.
Ma liste CS pour l'Accuphase E800 : TelluriumQ UltraBlack II ou Silver Diamond; Synergistic Research (?), Alethia (?), Esprit (Eterna, Lumina), Nodal, FTA Elara, Taralabs (?), ou du DIY avec Oyaid Volta + Viborg 504Ag.
Je confirme le câble furutech FP-S55N + prises Roboli Charlin est trop 'mou' et non approprié pour l'E800. En entendant je l'ai remplacé par une chute de câble DIY qui me restait OLFLEX 100CY à 5 euros le mètre, c'est beaucoup plus équilibré, le grave tendu. Toutefois, contre toute attente cela sonne bien, uniquement, en retirant la connexion du blindage à la terre coté mur.
Cela m'encourage encore plus à trouver un bon câble secteur pour le E800, avant même de bosser sur les autres éléments (enceinte, dac, streamer, câble ligne) je pense que c'est primordiale lorsque l'on a une bonne bête comme un Accuphase, et comment juger de l'apport des futurs autres éléments si l'ampli (le centre du système) est limité, par son alimentation, il ne pourra pas amplifier et rendre audible les autres amélorations.
.
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W> Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink