Merci, cela m'aide bien. Donc, le gain entre une cellule de 3,5mva et une de 7, c'est le double ? Je sais je suis nul... Mais est-ce que je gagne bcp de volume. Je trouve le son excellent mais le niveau si bas. Bref, ce serait quoi la cellule adaptée à ma platine pas hors de prix non plus dans ce cas ?
(12-30-2023, 03:22 PM)JosephN a écrit :(12-30-2023, 02:53 PM)Nicolas60 a écrit : Merci, j'avais vu cette réponse aussi sur un autre forum. Est-ce que je galérais quelque chose à me procurer un pre-ampli phono (sans passer par celui intégré dans ma platine). En l'état, la platine ne me sert à rien, car vraiment le volume est trop faible. Est-ce que certain pré-ampli externe permettent d'augmenter le gain ? A plus !
Bonjour Nicolas,
OUI pour le gain
en dehors de la qualité, incomparable entre un préphono intégré a la platine et un bon préphono autonome ou intégré a un ampli, il y a surtout pour ton souci le niveau de gain du préphono, il y en a qui sont a 35dB, 37dB, 40dB, non réglables, et il y en a qui sont réglables, jusqu'a 43dB de ce que je connais
et 43dB vs 35 ou 37dB ça commence a faire une bonne différence
tu devras donc privilégier ce critère, tout en sachant que monter en gain peut aussi augmenter le bruit de fond, les bruits de surface, et autres
ta cellule, si c'est une Audio Technica VM95E elle sort a 4 mV, c'est pas énorme mais déjà au dessus de certaines marques qui sortent 3 ou 3.5 mV
le +haut que j'ai vu en MM c'est 6.5 ou 7 mV