Citation :Je ne trouve pas d"atricle bien reférencé si quelqun en a un ça m intéresse grandement
salut Alexandre
j'ai travaillé quelque temps et à divers époques en tant qu’électricien,dans le secteur de la métallurgie
genre Arcelor mittal ,Nexan et ...qui date un peu..pour Hispano-Suiza à Bois-Colombes
site ou ils réalisaient des pièces en métal ,type acier
entre autre pour l 'armées Française et qui pouvaient parfois subir des traitements pour modifier la structure du métal .
comme (ce qui m 'avait fortement surprit ) l' utilisation de bain de cyanure et aussi des maintiens dans de l 'azote liquide
je pense donc ...que oui , qu'après traitement type cryogénisation , le cuivre , lui aussi , devrait garder une modification permanente de sa structure .....
et effectivement, il y a peu d' infos dispo sur le net à ce sujet précis , mais voici un lien qui en parle
je cite ..
paragraph 3.1
effets de différentes périodes de traitement cryogénique sur la structure en cuivre ayant subit le trainement ....
https://www.researchgate.net/publication...Structures
à++++++++
bonne soirée
jp
ps:
je n 'ai ,maleureusement (quoi que ..pour ma sérénité ... ) aucun avis à partager en ce qui concerne cette procédure à en attendre pour l 'un de mes plaisir
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy