Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage de tonalité SL1200 MKII
#1
Bonjour à tous, je viens solliciter vos avis.

J'ai acquis il y a quelques mois et de seconde main, une Technics MK2.

Bien que plus satisfait par la cellule ATVM95C que par la 2MRED, je projette d'investir dans une MC, à savoir une Hanna EL bas niveau.

Le hic c'est que je me dis qu'il serai dommage de faire un tel investissement si c'est pour continuer de solliciter le câble de modulation d'origine (ainsi que ses RCA), ainsi que les fils de litz et le câblage du bras en lui même.

Du coup je me suis dit, avant de mettre une cellule à 400€, ne serait-il pas judicieux de remettre à neuf tout le câblage de tonalité, des fils de litz jusqu'au fiches RCA.

Et c'est là que m'interpelle une question, si on suit le câblage, connexion au niveaux des fils de litz, soudure au porte-cellule, soudure au pied du bras sur circuit imprimé, soudure du câble de modulation sur le même circuit (il n'y a aucun composant le sur le circuit, il fait juste la jonction)...

Bref et pourquoi ne pas se contenter de souder directement avec une belle épissure et à l'argent, le câble de modulation avec celui du bras de tonalité? (adieu circuit imprimé)

Autre interrogation, serait-il judicieux de déporter à l’extérieur, l'alimentation de la platine? (un peu dans le même style que pour la SP10)
Répondre


Messages dans ce sujet
Cablage de tonalité SL1200 MKII - par Looping2040 - 12-28-2023, 09:08 PM
RE: Cablage de tonalité SL1200 MKII - par jmr33 - 12-29-2023, 10:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SOS, Câblage Neutrik Black Cube Lehmann Audio NOSferaTUB 2 2,149 08-22-2023, 02:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Besoin d'une aide pour cablage kole 0 842 04-15-2023, 01:40 PM
Dernier message: kole
Exclamation renovation TD166 MKII L arlesien 3 3,919 08-05-2021, 10:00 PM
Dernier message: L arlesien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)