12-23-2023, 11:50 AM
Et moi, c’est parce que j’ai un petit doute sur la pente de ma descente de garage que je n’ai pas encore pris les M7
Deux points…
Il y a bien des réflexions sur les 6 faces de la pièce? Sur ces 6 faces, les basses sont moins absorbées que le reste du spectre? J’ai bien de l’absorption large bande sur 5 des 6 faces ?
Comment se pourrait -il alors que le room gain ne provienne pas de toutes les faces de la pièce et uniquement de la face arrière aux éceintes?
Évidemment, il faudrait quantifier pour chaque face, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le Room Gain ne proviendrait que de la face la plus proche des enceintes.
Parmi NOS contradictions…
Chez moi, tu as désactivé la mise en phase par convolution (moi aussi finalement, ça ne sert à rien).
Tu entends des dégradations avec une EQ plateau de -4 dB
C’est toi qui m’a fait abandonner la correction numérique il y a qq années..,
Mais…
Aucun pb (même métaphysique?) d’avoir un filtre actif et de l’EQ sur les KII?
Évidemment, on ne peut pas désactiver tout ça
Vivement que tu me les amènes!!!

Deux points…
Il y a bien des réflexions sur les 6 faces de la pièce? Sur ces 6 faces, les basses sont moins absorbées que le reste du spectre? J’ai bien de l’absorption large bande sur 5 des 6 faces ?
Comment se pourrait -il alors que le room gain ne provienne pas de toutes les faces de la pièce et uniquement de la face arrière aux éceintes?
Évidemment, il faudrait quantifier pour chaque face, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi le Room Gain ne proviendrait que de la face la plus proche des enceintes.
Parmi NOS contradictions…

Chez moi, tu as désactivé la mise en phase par convolution (moi aussi finalement, ça ne sert à rien).
Tu entends des dégradations avec une EQ plateau de -4 dB
C’est toi qui m’a fait abandonner la correction numérique il y a qq années..,
Mais…
Aucun pb (même métaphysique?) d’avoir un filtre actif et de l’EQ sur les KII?
Évidemment, on ne peut pas désactiver tout ça

Vivement que tu me les amènes!!!