Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils petite installation hi-fi moins 2000€
bonjour .
là je donne raison a Amoulsolo d ailleurs j en ai fais la triste expérience l année dernière  Angry j explique ,
mon système audio se trouvait depuis 2008 dans une petite pièce dédiée de 15 m² que j avais traitée acoustiquement quand en avril 2015 j avais fais l acquisition de petites colonnes JMR Euterpe Suprême ( 2450 euros la paire ) dont le son me ravissait chaque jour d ailleurs vu mon âge avancé je disais souvent que ce serait ma dernière paire d enceintes bref que je n en changerais jamais !
puis hélas janvier 2022 mauvaise nouvelle obligé de déménager ! fin avril on aménage dans une nouvelle maison ou mon système audio se retrouve dans le salon/salle a manger de plus de 35 m² et là horreur et abomination fini la belle histoire d amour avec les JMR tant le son était devenu étriqué , maigre et inconsistant dans une si grande ( par rapport aux 15 m² ) pièce de vie  Angry et rien n y faisait ! n y tenant plus quelques mois plus tard je décide de vendre les JMR pour acquérir d autres enceintes .
ayant un petit budget ( petit retraité ) sans trop y croire je fais l acquisition des Focal Chora 816 et là que la surprise fut excellente je retrouvais un son plein avec de la matière et merveilleusement bien timbré  Heart mais pour arriver a ce résultat il a fallu que je change d enceintes ( heureusement sans me ruiner ) parce que les Euterpe suprême n étaient vraiment plus a leur place dans cette nouvelle pièce ( de vie ) de plus de 35 m²  .
et tout ceci explique pourquoi j ai un tel attachement pour les Chora 816 ( que je défend bec et ongles surtout dans cette gamme de prix ) que Amoulsolo se plait a dézinguer ( la bosse  Rolleyes ) alors que ces très belles colonnes ont pour elles un rapport qualité prix musicalité assez extraordinaire  Heart .
Est ce ma dernière paire d enceintes ? difficile a dire car vivant en location je peux un jour être emmené a encore déménager et a savoir comment sonneront les Chora 816 dans une autre pièce ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ - par jmr33 - 12-21-2023, 09:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  une chaîne HiFi à moins de 1500€ bbill 62 6,078 07-16-2025, 04:11 PM
Dernier message: bbill
  Novice cherche conseils... ValentinT 10 2,704 12-08-2024, 08:01 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Demande conseils Chaine hifi tout en un Pennac 8 3,540 11-26-2024, 12:38 AM
Dernier message: P2M
  Première Installation Hifi Bukephale 16 7,579 03-20-2024, 11:28 PM
Dernier message: Gilles 34
  Conseils pour sytème secondaire ~EnRin~ 15 9,569 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)