Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DTS MA HD 2.0 24/192 Blu-ray Pure Audio Écoute Ampli hi-fi.
Si, si, il existe bien des blu ray audio avec pistes multicanaux en DTS hd master ou dolby true HD (comme pour le sacd) mais effectivement ils sont  rares car soit ce sont des pistes stéréo remixées en multicanaux la plus part du temps;

Sur la vingtaine de blu ray audio que je possède seul 4 comportent du multicanal. Il est vrai que le support n'a pas du tout fonctionné car la capacité de stockage du disque était très peu exploitée (justement surtout de la stéréo et un seul album). Pour la qualité des fichiers en 24/96 khz, c'est très variable, certains sont excellents d'autres effectivement moins bon que la version cd. Sur la plus part des disques que je possède il y à toutefois le choix avec la piste PCM classique.

Au final, un peu comme pour le SACD, c'est la dématérialisation qui à tué dans l'oeuf ces supports physiques, puisqu'il est possible de stocker sur disques durs l'équivalent de plusieurs milliers de blu ray audio ou SACD avec la même qualité audio.

Donc pour conclure, oui en achetant un lecteur blu ray tu pourra lire via la prise coaxiale ton fichier PCM ou 24/96 KHZ converti sur la prise coaxiale de ton ampli denon. Si tu à très peu de blu ray audio pas sur que ça vaille le coup de l'achat, à moins que tu veuille également te servir du lecteur blu ray pour d'autres usages, mais je doute quand PCM stéréo il fasse aussi bien que ton lecteur cd/SACD denon.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: DTS MA HD 2.0 24/192 Blu-ray Pure Audio Écoute Ampli hi-fi. - par laurent martiarena - 12-14-2023, 01:05 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)