(12-10-2023, 06:53 PM)Udayan a écrit : Bonsoir,
C'est étonnant ces critiques sur les timbres des Kii. Je ne ressens pas du tout cela avec les miennes.
Si j'osais je dirais que ça me rappelle la fable de La Fontaine "Le renard et les raisins".
Udayan
J’ai écouté les Kii three avec serveur Mu1 de Grimm Audio, chez moi, Vendredi dernier. Je n’ai pas noté un problème de timbres, en soit. Cela sonne ‘juste’ sur les instruments (en plus de la grande image, placée plus haute que d’habitude). Cependant il faut monter un peu le volume. À bas niveau le rendu devient un peu ‘gris’ et plus ‘plat’. En particulier sur l’entrée analogique (en utilisant un N05XD).
Le MU1 s’en sort clairement mieux car on évite l’ADC sur l’étage d’entrée. Il y a une très grosse dynamique sonore et de l’impact dans le grave. Pas si simple de trouver le meilleur réglage de « Boundary ». Pas mal d’hésitations entre différentes valeurs symétriques, ou pas, pour les deux Kii.
Et malgré tout ce que l’on veut bien nous faire croire sur l’immunité aux cables, les Kii 3 restent tout à fait sensibles aux différents cables AES/EBU utilisés. Cela sautent immédiatement aux oreilles !
Un Grand Son avec de toutes petites enceintes. Pour une écoute vivante quand on sort du bas régime et sur son entrée AES ou USB (également testée), principalement.
J’ai aussi noté une tendance à lisser les différences entre les formats de fichiers. Du 16/44.1 sonne aussi bien que de la HD Audio. Probablement un effet du Resampling software en interne à 93KHz.
Pour moi c’est avant tout un outil de Pro dans un Studio tout numérique, en grande proximité. Ils écoutent à un bon niveau en dB et ils veulent un produit au rendu droit et honnête qui ne leur casse pas les oreilles sur toute la journée avec un bon niveau de résolution, sans en faire trop non plus. Les Kii 3 sont exactement cela.
Ps; je n’ai pas essayé de changer les câbles secteur sur les Kii.