12-10-2023, 11:22 PM
(12-10-2023, 07:55 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,
Pour un 50m2 tarabiscoté, un petit ampli sous dimensionné et une volonté de musique qui tape, je crois plus facilement aux enceintes biblio et caisson. Ce dernier va soulager l'ampli en tapant à sa place. Il faut choisir un caisson avec entrées haut niveau (câbles HP) branchées sur les mêmes prises que les enceintes. 50 m2 laissent largement la place de mettre un caisson, arrêtes de te mettre des bâtons dans les roues, c'est déjà assez compliqué comme ça. : )
50m2 quand ça regroupe cuisine, coin repas, salon, et salle de jeux pour les gamins, y'a rien de trop. Je veux vraiment pas m'embêter avec trop de matos, je vais au plus simpliste. C'est aussi mon approche globale dans tous les domaines : sobriété.
Un micro streamer, un ampli et une paire d'enceintes, rien de plus.
Pour info j'ai dit une connerie c'est un 326 mon ampli, pas un 316. C'est pas très éloigné certes, mais loin d'être sous dimensionné, il a une très bonne réserve (j'ai d'ailleurs une carte alim upgradee qui va arriver car j'ai un condo de filtrage en fin de vie).
Il a deux sorties sub, si vraiment ça manque de graves je pourrai toujours réviser ma copie en ajoutant un caisson plus tard.
Les Ariane 7 sont commandées. J'ai fait une écoute sur les Ariane 5 (un seul HP grave) dans un très grand espace (boulanger) sur un ampli plus modeste en puissance que le mien, ça passait déjà fort bien, donc je suis assez confiant.
Les Ariane 7 c'est 93 dB de rendement. Avec mon 2x50 plutôt généreux y'a moyen que ça tabasse déjà bien assez fort sans forcer.
Je vous ferai un retour.
PS : en plus j'ai échangé avec un gars qui avait pris contact avec Davis. Pour ces colonnes, ils conseillent soit un NAD 316, soit le REGA BRIO ;-)