Salut Solaris
Bizarre, je trouve pas d'image de ces câbles, sans doute trop "anciens".
S'ils sont similaires aux superflatline, ça donne une idée.
Je suppose que le principe est que les différents brins et/ou pôles soient disposés tranche à tranche pour réduire la capacité.
Mais je me demande s'il y a une autre raison que cette question de capacité. Comme une question de résonnance spécifique, qui serait différente d'un conducteur à section ronde. Un peu comme une pièce calculée pour ne pas générer d'harmoniques entre les ondes stationnaires de largeur et de longueur.
Je vais finir par essayer pour comparer la même section ronde et rectangulaire, voire s'il y a une différence de rendu.
Bizarre, je trouve pas d'image de ces câbles, sans doute trop "anciens".
S'ils sont similaires aux superflatline, ça donne une idée.
Je suppose que le principe est que les différents brins et/ou pôles soient disposés tranche à tranche pour réduire la capacité.
Mais je me demande s'il y a une autre raison que cette question de capacité. Comme une question de résonnance spécifique, qui serait différente d'un conducteur à section ronde. Un peu comme une pièce calculée pour ne pas générer d'harmoniques entre les ondes stationnaires de largeur et de longueur.
Je vais finir par essayer pour comparer la même section ronde et rectangulaire, voire s'il y a une différence de rendu.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2