12-03-2023, 08:39 AM
(Modification du message : 12-03-2023, 08:40 AM par francis13800.)
Je possède depuis peu une paire de P3ESR Spécial Edition .
Un petit incident m’a fait ouvrir l’arrière d’une enceinte .
Premier constat, la qualité des fiches HP qui sont en laiton chromées , le signal traverse donc quasiment 5cm de laiton et de plus le contact sur le pcb se fait par serrage avec des rondelles et écrous ….en ferraille .
Une hérésie complète .
On ne lésine pas sur la qualité des câbles HP en amont et on vient brider la sortie un peu comme si tu venais pincer un tuyau d’arrosage .
Deuxième constat la longueur des câbles de liaisons ..2x49cm à la fois pour le tweeter et le hp de grave médium , le surplus est enroulé et coincé dans la mousse .
Troisième constat la qualité de ce câble , du cuivre ofc .
Cette petite enceinte pleine de qualité mérite bien mieux.
Remplacement des bornes par du pur cuivre plaqué or avec liaisons en Neotech sur le pcb par soudure à l’argent.
Remplacement des câbles par du Neotech OCC
Diminution de la longueur à 2x24cm .
A la clé une bien belle amélioration…
Un petit incident m’a fait ouvrir l’arrière d’une enceinte .
Premier constat, la qualité des fiches HP qui sont en laiton chromées , le signal traverse donc quasiment 5cm de laiton et de plus le contact sur le pcb se fait par serrage avec des rondelles et écrous ….en ferraille .
Une hérésie complète .
On ne lésine pas sur la qualité des câbles HP en amont et on vient brider la sortie un peu comme si tu venais pincer un tuyau d’arrosage .
Deuxième constat la longueur des câbles de liaisons ..2x49cm à la fois pour le tweeter et le hp de grave médium , le surplus est enroulé et coincé dans la mousse .
Troisième constat la qualité de ce câble , du cuivre ofc .
Cette petite enceinte pleine de qualité mérite bien mieux.
Remplacement des bornes par du pur cuivre plaqué or avec liaisons en Neotech sur le pcb par soudure à l’argent.
Remplacement des câbles par du Neotech OCC
Diminution de la longueur à 2x24cm .
A la clé une bien belle amélioration…