12-02-2023, 09:48 AM
salut Kevin
je ne suis pas étonné de ton ressenti
un cht'it retour d 'experience
j 'ai vendu ,il y a quelque temps , mes Infinity kappa 8 a , enceintes pas facile à tenir .
une personne , de notre région ,très intéressé , ma contacté pour venir realiser quelque écoutes
prévoyant , je lui est donc demandé ,vue les caracteristiques des enceintes ( hp de 30 cm en volume clos , impedance mini frôlant les 1 ohms !!) avec quel amplification ,il envisageai l 'association et si il pouvait prendre avec lui cette amplification pour les écoutes
réponse de sa part ,, un Marantz 4270
renseignement prit sur le net immédiatement ,sortie en 1976 et donné étant capable de fournir 2x 30watts
ma réaction....je lui ai ,signalé que ""ça aller pas le faire ""et que si il voulait quand même essayer ,que c’était à ces risques et péril pour son ampli
que voici
et ben , in situ ..............
j 'ai été littéralement scotché
en 1er lieu , de part sa tenue en puissante ( avec un niveau d' écoute relativement ,suffisamment, élevé )
et ensuite de part sa musicalité qui m'a vraiment surpris , dynamique , précis et en rien agressive
comme quoi , les aprioris ....
ps
je précise, l'ampli venait d’être entièrement ''recapé ""et au dernière nouvelles que j' ai pu avoir , cette association fait toujours le bonheur de son "propriétaire "
à+
Citation :Aussitôt branché à la maison , je fus saisi par la densité du rendu de ce petit joujou des années 70.
J'avais presque oublié à quel point il y avait de la chair autours de chaque note.
Et puis croyez moi, la tenue des HP avec ce 2x15 watts est impressionnante.
Ça tape, c'est dense, précis et extrêmement musical.
je ne suis pas étonné de ton ressenti
un cht'it retour d 'experience
j 'ai vendu ,il y a quelque temps , mes Infinity kappa 8 a , enceintes pas facile à tenir .
une personne , de notre région ,très intéressé , ma contacté pour venir realiser quelque écoutes
prévoyant , je lui est donc demandé ,vue les caracteristiques des enceintes ( hp de 30 cm en volume clos , impedance mini frôlant les 1 ohms !!) avec quel amplification ,il envisageai l 'association et si il pouvait prendre avec lui cette amplification pour les écoutes
réponse de sa part ,, un Marantz 4270
renseignement prit sur le net immédiatement ,sortie en 1976 et donné étant capable de fournir 2x 30watts
ma réaction....je lui ai ,signalé que ""ça aller pas le faire ""et que si il voulait quand même essayer ,que c’était à ces risques et péril pour son ampli
que voici
et ben , in situ ..............
j 'ai été littéralement scotché
en 1er lieu , de part sa tenue en puissante ( avec un niveau d' écoute relativement ,suffisamment, élevé )
et ensuite de part sa musicalité qui m'a vraiment surpris , dynamique , précis et en rien agressive
comme quoi , les aprioris ....
ps
je précise, l'ampli venait d’être entièrement ''recapé ""et au dernière nouvelles que j' ai pu avoir , cette association fait toujours le bonheur de son "propriétaire "
à+
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy