11-29-2023, 07:00 PM
Concernant l’ATX 400 linéaire j’en ai deux mortes chez moi au bout de trois ou quatre ans avec les mêmes symptômes. Larry m’en avait gracieusement remplacée une (il m’avait dit de garder la HS). Depuis j’ai revendu cette alim qui tourne toujours je crois. Quelques mois plus tard c’est la deuxième qui a dégagé. Là, Larry ne m’a pas répondu, pas de remplacement. Du coup j’ai deux alims HDPLEX 400 W linéaires HS dans une armoire. Je ne pense pas que la fiabilité soit le point fort de ces alims et c’est un peu la loterie. J’avais lu quelque part sur AS qu’il y avait effectivement des problèmes de fiabilité mais ça fait un moment.
Pour la réparer sans aucun schéma c’est ballot. J’avais vérifié quelques points comme les sorties transfo, les régulateurs mais le bug est ailleurs et comme il y a tout un tas de circuits intégrés dont la référence est effacée… Bonne chance pour trouver le problème. Je suis pourtant sûr que ce n’est pas grand chose et que c’est lié au dispositif de sécurité. Les bonnes tensions sont fournies à vide mais dès qu’on charge, ça coupe.
Pour la réparer sans aucun schéma c’est ballot. J’avais vérifié quelques points comme les sorties transfo, les régulateurs mais le bug est ailleurs et comme il y a tout un tas de circuits intégrés dont la référence est effacée… Bonne chance pour trouver le problème. Je suis pourtant sûr que ce n’est pas grand chose et que c’est lié au dispositif de sécurité. Les bonnes tensions sont fournies à vide mais dès qu’on charge, ça coupe.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.