Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENTE SUSPENDUE] lecteur reseau DAC TEAC UD-701N
#23
(11-27-2023, 02:03 PM)Nicoben a écrit : Si placé en dernier avant lecteur réseau, ce sera nettement moins bon que le Sonore car pas d’optimisation interne (regulateurs, horloge…). Si placé en amont en gardant un Meraki optimisé en bout de chaine ça s’essaie.

Personnellement j’utilise ça en amont du Sonore sur un système, avec un SFP Finisar sur chaque appareil et la fibre préconisée par Sonore prise chez NativeDSD.

https://www.amazon.fr/TRENDnet-Convertis...ef3fadb618

https://www.ebay.fr/itm/353313525412

Pour faire un essai de compatibilité (avant divorce avec le TEAC) avec usage en amont d’un Meraki optimisé, le Trendnet n’est pas ruineux, on peut récupérer le SFP qui est sur le Meraki inutilisé. Sur le papier, un convertisseur de media comme le Sonore peut être nettement moins bruyant électriquement qu’un gros switch comme le Meraki qui est plein d’électronique et de processing, après les gouts et les couleurs sur le rendu des switchs… ce n’est plus objectif mais un souci subjectif sur chaque système Smile

Merci à Papy et Nicoben pour vos réponses.

@ Nicoben,
la rose audio est une alim à 2 sorties, qui sert au pc fanless et au 1er switch, et est connecté, la box révolution (d'origine), le nas, la fibre (vers l'autre switch), et le pc.
La tomanek est une double alim, donc 2 alim dans une boite, chacune avec sa sortie, alimentant, le nas et le second switch. Et est connecté le Teac.

j'ai réalisé 2 Ethernet performant récemment, (j'ai ouvert un fil dessus,) ce qui ma permis , par rapport ou sont placés les éléments ,d'essayer différentes config. Les longueurs de mes 3 cables du commerce ne me permettait pas de faire toutes les config possible .
 J'en avais parlé à l'époque ici pour savoir si la tomanek offrait une isolation galvanique entre ses 2 alim, pour savoir si le nas connecté sur le 1er swith pourrait polluer le second swith, du fait qu'ils partagent la même boite. avec photos de l'intérieur de la tomanek mais je n'ai pas eu réponse.
J'avais fait des tests à une époque avec un un RJ45 à 2 balles, du nas vers le second swith,,mais ce n'était pas probant, trop de perte par rapport au câble audiophile.
Mais là, avec les 2 nouveaux cables , j'ai pu brancher le nas sur le second switch, (ils partagent la tomanek), il m'a fallu une demi chanson pour me rendre compte du gain, alors qu' avant, lorsque le nas était relié au 1er switch, il polluait ensuite le second switch, j'entendais par moment les cliquetis du pc lorsqu'il travaillait, maintenant je ne les entend plus. L' isolation des 2 switch, (depuis quelques jours,) est désormais total, alors qu'avant , elle faisait son effet, mais que partiellement.
Le gain est plus que notable, donc depuis quelques jours , je vais me coucher moins C.. Dodgy  ,  cela fait quand meme 3 ans que j'écoutais comme cela, bon avec la majik, de toute facon, le gain n'aurait pas été le même  Sleepy . Avec le 3Dlab faut voir.

Bref, c'est là que ça se corse, mon but était de mettre tout ce qui constitue la source sur l'épure limité à 3 shukos. parce que le gain est là. Je peux déplacer la tomanek + nas sur une prise /ligne dédié libre ,et donc par rapport à ta proposition, je dois acheter le sonore module+ une alim de qualité+refaire un cable secteur.
Ca demande un certain budget supplémentaire au dac et l'ampli doit partir en révision et upgrade, donc choix bien difficile quand on a pas de lampe magique.  Confused
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.


Messages dans ce sujet
RE: VENDS lecteur reseau DAC TEAC UD-701N - par JL17 - 11-24-2023, 09:57 PM
RE: VENDS lecteur reseau DAC TEAC UD-701N - par JL17 - 11-24-2023, 10:24 PM
RE: VENDS lecteur reseau DAC TEAC UD-701N - par JL17 - 11-24-2023, 11:26 PM
RE: VENDS lecteur reseau DAC TEAC UD-701N - par Granitor - 11-28-2023, 02:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDU) switch réseau Netgear Nighhawk S8000 poprock 8 282 Il y a 7 heures
Dernier message: chakiwi
Heart [VENTE CLÔTURÉE] Destockage de mes vinyles jeffyjpn 28 10,499 09-21-2024, 11:50 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [VENDU] Lecteur Réseau/Amplificateur Numérique LUMIN M1 gillou 45 34 11,471 09-20-2024, 08:32 PM
Dernier message: gillou 45
  [Vendu] lecteur réseau Ifi Zen stream faffwah 4 571 09-20-2024, 02:19 PM
Dernier message: faffwah
Exclamation [Vendu] Lecteur et serveur réseau/dac/préampli Eversolo DMP-A8 (disque NVME 1 TO) Razmote 16 1,802 09-17-2024, 08:47 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)