11-21-2023, 08:52 PM
Bonjour,
Le jeu de câbles de liaison préampli/ampli a été remplacé ?
Il y a peut être aussi, tout simplement un problème de connectique sur les embases XLR (ou RCA) des appareils, généralement quand il y a un souci, c'est la liaison de masse qui est mauvaise, ou incorrecte.
Concernant les interventions des dépanneurs sur ton préampli, qu'ont-ils fait ?
- Essais de longues durées avec un générateur BF ?
- Visualisation des signaux de sorties à l'oscilloscope ?
- Il t' a été remis un ou des rapports d'essais après ces dépannages ?
Si ce n'est que du verbal du style "j'ai testé, et c'est bon", je doute du bien fondé du travail réalisé.
Orientes-toi, vers un ami ayant des connaissances en électronique basse fréquence et disposant d'un peu de matériel de mesure. Ce sera le seul moyen d'établir un diagnostic, et d’éventuellement se lancer dans un dépannage. De toute manière, les défauts intermittents, sont les plus difficiles à trouver...
Le jeu de câbles de liaison préampli/ampli a été remplacé ?
Il y a peut être aussi, tout simplement un problème de connectique sur les embases XLR (ou RCA) des appareils, généralement quand il y a un souci, c'est la liaison de masse qui est mauvaise, ou incorrecte.
Concernant les interventions des dépanneurs sur ton préampli, qu'ont-ils fait ?
- Essais de longues durées avec un générateur BF ?
- Visualisation des signaux de sorties à l'oscilloscope ?
- Il t' a été remis un ou des rapports d'essais après ces dépannages ?
Si ce n'est que du verbal du style "j'ai testé, et c'est bon", je doute du bien fondé du travail réalisé.
Orientes-toi, vers un ami ayant des connaissances en électronique basse fréquence et disposant d'un peu de matériel de mesure. Ce sera le seul moyen d'établir un diagnostic, et d’éventuellement se lancer dans un dépannage. De toute manière, les défauts intermittents, sont les plus difficiles à trouver...