11-17-2023, 11:08 AM
(Modification du message : 11-17-2023, 11:13 AM par Coyote3317.)
(11-17-2023, 10:44 AM)Solaris a écrit : Sympa ta pièce, les canapés comme ça c'est convivial...
Les 16 sont naturellement penchées vers l'arrière comme ça ?
Ce que tu peux essayer simplement c'est de carrément les coller au mur arrière pour augmenter la couplage des petits boomers arrière, ça devrait renforcer le grave.
Mais ça pourrait être un peu boomy, il faut essayer.
Bonjour, oui on est bien installé même s'il faut que l'on décore encore et que l'on harmonise nos meubles

Au départ elles étaient à plat quand M. Renoncé est venu me les installer. Puis j'ai changé d'ampli et acheté le node qu'il est venu m'installer. C'est à ce moment là que je lui ai dit que j'avais un souci d'homogénéité de basses entre la position debout et assise. Du coup il a mis les pointes devant.
Ce qui m'embête c'est que du coup, je ne sais pas trop à quoi ressemble leur son si tout allait bien. C'est à dire que je ne sais pas si leur véritable rendu est en position debout ou assise ou entre les deux.
Je vais essayer en les rapprochant du mur, mais du coup il y a aura plus de basses en position debout aussi. Pas simple.
(11-17-2023, 10:48 AM)jmr33 a écrit : olivier46 , dans une pièce de vie on ne peut hélas installer son système audio et bien sur ses enceintes ou on veut et puis on est obligé de faire avec la forme de la pièce ou sont placés les portes les baies vitrées etc ......
d ailleurs a ce que je vois tout comme moi Coyote n a pu installer son système dans le sans de la longueur sens qui est sensé etre le mieux adapté pour un système audio . donc déjà il ( on ) part avec un handicap![]()
par contre coyote je viens de voir sur la 2me photo que le canapé a l air très éloigné du mur arrière t as essayé en le reculant si tu n avis pas un mieux dans la reproduction du grave ? et aussi mettre rideaux et tentures épaisses devant les fenêtres ainsi que quelques tableaux ( en toile ) sur les murs . bien qu en y réfléchissant les fauteuils et canapé en tissus doivent pas mal amortir la pièce je pense peut etre même un peu trop dans le grave d ailleurs enfin peut etre ?
j oubliais , ne pas mettre un tapis au sol parce qu on a un chat est une mauvaise excuseje n ai plus d animaux a la maison mais il m est arrivé d avoir chien chat et tapis de sol et dans mon entourage certains ont chien chat et tapis de sol
![]()
Je ne peux pas éloigner le canapé car derrière c'est le passage vers le couloir qui permet d'aller vers les toilettes et l'escalier. D'ailleurs peut-être que cette ouverture pose souci.
J'ai toujours eu un tapis au sol sous l, mais c'était un enfer à nettoyer et comme tu dois le savoir, chez les chats il est semble t il plus intéressant de vomir sur des surface non nettoyables plutôt que sur le parquet...

(11-17-2023, 09:52 AM)Olivier46 a écrit : Hello,
Oui bien sûr, il se peut que les enceintes n'aient pas assez de coffre pour la pièce et il n'y a aucun risque à faire un essai avec les AT18, M Renoncé (que je connais depuis longtemps) ne mettra pas le couteau sous la gorge de Coyote pour qu'il les achète. Malgré tout, vu ce que décrit Coyote, on peut penser qu'il peut aussi jouer avec le placement des enceintes avant même tout traitement ou nouvel achat. A voir si c'est possible par rapport au lieu de vie mais ça a l'avantage d'être tout à fait gratuit. Les deux sont complémentaires.
C'est vrai qu'un essai ne me coute rien.

Ampli Tsakiridis Aeolos EL 34 câble secteur SUPRA lorad silver, enceintes Atlantis LAB AT 16, Bluesound node 2021 avec carte PD creative et son alim linéaire, Atoll DAC 300, câble Spdif luna câble gris, câble modulation Luna câble gris, câble HP athom ZEF speaker.