(11-14-2023, 12:06 PM)Nouk33 a écrit : Et pourtant Solaris22 c'est une Bals73 ancienne version , tu sais celle que tu n'aimes pas et celle qui me plaît à l'écoute ...Nouvelle confrontation entre la Bals73 ancienne v1 version et la nouvelle v2.![]()
![]()
La v1 donne un son très linéaire sur mon ampli avec un médium assez affirmé. La restitution semble un peu " light " malgré tout.
Quand on passe à la v2 on note tout de suite un équilibre plus physiologique, un médium donc légèrement en retrait. Le détourage d un instrument ou la ponctualité d une voix dans l espace se fait sans effort alors qu' avec la v1 ça s étale plus en largeur . L équilibre physio donne plus de relief et le poids dans le bas me plait davantage.
Je reste donc sur la v2 même si elle est moins linéaire et qu' elle n est pas très sexy.
Bon après , c est affaire de goût et en fonction de son materiel.
Ce que je ne comprends pas c est comment 2 prises qui se ressemblent autant et qui ne doivent pas bcp différer question métal peuvent donner un son si différent.
Si tu disposes encore des 2 versions je t invite fortement à les comparer.. tu me pourras me donner tes impressions.

Les câbles ça donne du fil à retordre !