(11-13-2023, 12:14 AM)Florilège a écrit : je viens d'adjoindre à mon coda un energia qui a eu pour effet de rendre beaucoup plus propre le message sonore...
c'est surtout dans le haut du spectre que cela a pris un autre aspect....auparavant les tweeters ferraillaient; surtout sur le clavecin.depuis que le alef est en place,cela a disparu....tout est beaucoup plus naturel et ce qui est derrière le soliste bien plus audible...je ne pensais pas qu'un cs puisse apporter autant....je suis sur les fesses
Bonjour à tous , « Florilège , Mario , Natan , Hifitub , Chakiwi , «
@ Pierre Dac :
En effet , cet ALEF Energia n’apporte pas de surplus d’énergie comme son nom le suppose ,
Mais plutôt il la canalise en rendant l’ampli plus serain , plus souple , surtout dans le haut du spectre .
Si l’on veut plus d’énergie le Zeus le fera avec maîtrise , mais attention certain matériel ne le supporte pas .
@Mario :
Pour l’importance des CS , je l’aurai plutôt mis en second , enfin je n’en sais trop rien ?
En ce qui me concerne j’ai mis le pied , enfin la main dans la nasse avec un RCA Vérità toujours chez ALEF .
Pour les ALEF , il en passe parfois en occase à un tarif raisonnable , LBC est ton ami .
Équilibre d’une configuration , il ne faut parfois ne pas trop tenter le diable , oh combien difficile à trouver .
Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France